RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie à cause de mon travail

JOHN LENON, le mardi 7 octobre 2008 à 02:22:08
Bonjour,

je travaille maçonerie et j'ai une année approximativement avec des problèmes sérieux dans ma colonne vertébrale et dans un disque lombaire en cause de mon travail et la quantité excessive de force, donc je voudrais savoir que je peux faire parce que je ne veux pas perdre mes prestations du travail et aussi le droit au chômage.

merci !!!!
Répondre à JOHN LENON  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
isisandre, le mardi 7 octobre 2008 à 08:51:38
Le médecin du travail peut vous aider en ce sens!
Répondre à isisandre

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tournesol13, le mardi 7 octobre 2008 à 09:07:22
bonjour,

Vous pouvez faire une demande de maladie professionnelle.
parlez en à votre médecin qui vous indiquera comment faire si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Répondre à tournesol13

Résultats pour maladie à cause de mon travail

Assurance maladie pour travail en belgique Bonjour, En juillet j'ai été amené à effectuer un travail en interim pour 2 jours à la frontière belge. Aujourd'hui j'ai retrouvé un emploi en france. Dois-je compléter le formulaire d'assurance maladie pour la belgique, car une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892693-assurance-maladie-pour-travail-en-belgique
Visite reprise/suspension contrat travail Bonjour, J'ai une interrogation concernant la suspension du contrat de travail liée à un arrêt pour maladie ou AT : Dans le cas d'un arrêt maladie ou At justifié par certificat médical, le contrat de travail est suspendu. La réintégration du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890052-visite-reprise-suspension-contrat-travail
Arret de travail non reçu Bonjour, ma situation est trés délicate , pour faire simple je suis actuellement en arret maladie pour une sclérose en plaque depuis novenbre 2007 je travail dans la grande distribution (charcuterie traiteur) , réécemment j'ai eu un coup de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913185-arret-de-travail-non-recu

Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur

Travail d'apoint et arrêt maladieBonjour, En plus de mon travail habituel j'ai une activité d'appoint : je suis cliente mystère c'est à dire que de temps en temps je vais visiter des magasins pour ensuite donner mon avis. Ce qui me prend que peu de temps (en général... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821466-travail-d-apoint-et-arret-maladie
Arrêt maladie de complaisance.Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise, donc moi-même salarié. Un de mes collaborateurs m'a carrément planté en se mettant arrêt maladie. En fait, je lui avais offert l'opportuniit" de développer un nouveau site, ce qui lui permettait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892688-arret-maladie-de-complaisance
Attestation de salireBonjour, Mon patron tarde à fournir à la sécurité social mon attestation de sallaire pour une période de maladie que j'ai eu récement. Est'il obliger de fournir cette attestaion dans un délai défini? Cela fait plus de 15 jours que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899628-attestation-de-salire

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3