RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion

vivi34, le mardi 7 octobre 2008 à 03:34:07
Bonjour,
je souhaiterais savoir si mon propriétaire peut m'expulser pour non paiement de mon loyer à savoir le mois de septembre et malheureusement le mois d'octobre que je ne pourrais honorer, j'ai perdu mon emploi et me retrouve financièrement en difficulté. Ce monsieur est venu me voir pour me demander de partir au 1er novembre et qu'il se paierait sur la caution. A t-il le droit de fonctionner de cette manière. Quels sont mes droits et à qui puis-je m'adresser pour obtenir de l'aide.
Merci.
Répondre à vivi34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le mardi 7 octobre 2008 à 07:04:08
bonjour : Déja, il faut bien se dire qu'un propriétaire n'est pas obligé de loger gratuitement un locataire qui ne paie pas. Ne vous a-t-il pas exigé un garant lorsqu'il vous a loué ??? N'avez-vous pas de la famille qui peut vous dépanner en attendant que vous retrouviez du travail ??? N'avez-vous pas des indemnités de chômage ????
Ne pouvez-vous pas envisager une solution plus économique pour vous loger ??? Chez de la famille par exemple ???

S'il vous a laissé entrer sans garant, il est bien gentil, car sans cela peut-être n'auriez-vous rien trouvé !!

Il faut trouver une solution. De telles situations font que les propriétaires ou les agences sont de plus en plus exigeants pour les candidats locataires. Ce qui se comprend tout à fait.

L'extrême protection du locataire entraîne parfois des abus qu'il vaut mieux éviter.

Ceci étant, une propriétaire qui sent qu'il a en face de lui quelqu'un de bonne foi, peut trouver un arrangement et patienter un peu à condition d'avoir des garanties. Proposez-lui par exemple deux chèques pour les loyers de septembre et d'octobre, (chèques établis par vos parents par exemple) à ne pas encaisser avant le 1er décembre 08. Et d'ici là, vous aurez probablement des indemnités chômage, et peut-être un autre emploi qui vous permettront de régulariser et de restituer les chèques non encaissés à ceux qui vous les ont donnés. Enfin, ce n'est qu'une suggestion.
Répondre à Paulin

Résultats pour Expulsion

Expulsion de une hlm Bonjour, j'aimerais savoir si existe un moyen de pas etrre expulsé suite a une demande expulsion ils mont donné deux mois pour quité le lieux qui doit je faire merci de votrs reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835987-expulsion-de-une-hlm
EXPULSION l11/07/08 AIDE INDEMNITE D EVICTION Bonjour, Je suis commerçant primeur sur les marchés avec 5 employés. A Aytre 17440, Un groupe immobilier m' expulse abusivement de mon bail commercial sans payer d' indemnité d'eviction. L'expulsion aura lieu le 11 JUILLET 2008. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873381-expulsion-l11-07-08-aide-indemnite-d-eviction

Résultats pour Expulsion

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion

Résultats pour Expulsion

Expulsion logement de fonctionBonjour, Mon ami a été licencié. Il exerçait en tant que gardien donc nous devons rendre le logement de fonction. Toutefois, nous n'avons rien trouvé pour nous reloger, et sommes menacés d'une mesure d'expulsion. Notre logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882187-expulsion-logement-de-fonction
Menace d'expulsionBonjour, j'ai été convoqué cet apres midi à une audience pour cause d'impayés de loyer (4400 euros),et menace d'expulsion. Apres avoir contacté le travailleur social de mon office hlm,j'ai envoyé par courrier une proposition... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878668-menace-d-expulsion
Menaces d'expulsionBonjour, voila , étant obliger de payer mon loyer en décaler(octobre pour septembre par exemple) et ayant eu plusieurs fois des problèmes d'expulsions, car ns n'arrivions pas a payer notre loyer, car mon mari donne 500euros de PA pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935787-menaces-d-expulsion

Résultats pour Expulsion

Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3