RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ai je un recours

pierre, le mardi 7 octobre 2008 à 04:25:41
Bonjour,
j'ai été embauché le 08/09/2008 pour un cdi mais je n'ai jamais vu de contrat, seulement une attestation d'embauche un bulletin de paie et la lettre simple de rupture de période d'essai remise en main propre hier.je voulais savoir si cela est possible de rompre la période d'essai sans qu'il y est de contrat de travail, car selon la convention collective de commerce de détail non alimentaire, si le salarié ne signe pa de contrat 48h apres etre arrivé dans l'entreprise il n'est donc plus en période d'essai mais a bien le statut de salarié en cdi, donc logiquement c'est une rupture de contrat abusive.J'aimerais savoir si j'ai un recours, si je peux saisir les prud'hommes. Serai ce possible d'avoir une réponse tres vite s'il vous plait. Merci beaucoup d'avance.
Répondre à pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
celineld75, le mardi 7 octobre 2008 à 07:07:16
il me parait evidant que votre patron aurait du vous faire signer un contrat de travail en cdi , je vous conseillerai d'aller au prudhome et d'expliquer la situation , vous n'etes pas en tord, mais signalez le vite !!et si vous devez signer des documenr pensez a marquer la mention ( sous toutes resrves !!) cela vous donnera un certaint temps pour contrer le papier que vous avez signe , sans quoi ce sera plus difficile , je parle par experience.
Répondre à celineld75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre, le mercredi 8 octobre 2008 à 02:16:51
Bonsoir,
Tout d'abord merci de m'avoir éclairci, je voulais savoir aussi quelles sont les sanctions pour rupture abusive de contrat et j'ai envoyé une lettre au directeur du magasin lui expliquant son non respect de la loi et de moi et lui expliquant que si je n'avais pas de réponse de lui dans les prochains jours j'intenterai une action aux prud'hommes, ai je eu raison?
Répondre à pierre

Résultats pour ai je un recours

Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements Recours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Recours des tiers maison individuelle (Résolu) Bonjour à tous, Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Avec mon mari, nous avons déposé un permis de construire qui a été accordé non pas par la mairie mais par la DDE. Nous avons appris ce matin qu'un recours des tiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817807-recours-des-tiers-maison-individuelle
RECOURS AUX TIERS ET RECOURS GRACIEUX Bonjour, Nous avons eu notre permis de construire le 24 janvier 2008 et le 16 fevrier 2008, notre futur voisin a mis un recours au tiers aupres de la mairie sur notre permis car il n'est pas d'accord sur l'abattage de 6 arbres qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828226-recours-aux-tiers-et-recours-gracieux

Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage

Combien de temps réponse recours gracieuxBonjour, j'ai effectué une de demande de recours gracieux non pas car je n'ai pas eu mon agrément mais je n'ai pas eu le nombre souhaité. Je m'explique, j'ai fais une demande d'agrément pour 3 (2 temps plein et 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857514-combien-de-temps-reponse-recours-gracieux
Défense et recours et Protection juridiqueBonjour, quelle différence y a-t-il dans un contrat automobile entre la Défense et Recours et la Protection juridique ? En cas de procès en justice concernant un litige portant sur un bien matériel, les frais d'avocat sont-il couverts par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818300-defense-et-recours-et-protection-juridique
Commandement à payer quel recours ?Bonjour, je suis un artisan et j'ai été condamné par les prud'homme à versé 10800 € pour une rupture de contrat d' un apprenti l'histoire est trop longue mais je jure êtte de bonne foi quel recours ai-je face à un commandement à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873993-commandement-a-payer-quel-recours

Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Le déficit foncierIl arrive souvent qu'un investisseur immobilier enregistre un déficit foncier. Notamment quand il a recours à l'emprunt. Comment l'imputer. Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f80-le-deficit-foncier.php3