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Pac LG pas de chauffage [Résolu/Fermé]

CAILLOT - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 21:25
Bonjour,
j'ai fais installer une pac LG air/air(3 consoles classique+1ms07+1ms09ahd)et 1 fm40.a la mise en marche debut octobre, le ms07 et le mso9n' envoyaient pas de chaleur.le technicien est passé et a fait un complément de gaz,cela à fonctionné 2 jours et de nouveau en panne.la console fait bien ses tests volume(ms09) mais refuse de démarer.les autres consoles fonctionnent bien.D'après vous quel est le problème?es-ce une fuite de gaz,"un clapet"qui ne s'ouvrirait pas ou je ne sais quoi? Peut-être pourrez-vous me renseigner.quelqu'un a-t-il un peu de recul sur le fonctionnement de ces PAC.J'en ai vu en fonctionnement et qui chauffait.pas de chance ,un problème et sa tombe sur moi.MERCI
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bonjour j'installe de la clim LG depuis 4 ans

si le technicien a deja remis du gaz , deux hypothèse au depart , si votre longueur de tuyauterie est superieure aux longueurs inscrit sur l appareil, on se doit de rajouter du r410 en effectuant un calcul assez simple, si cet appoint de charge n est pas fait l appareil peu avoir du mal a chauffer ,

ou bien il y a un fuite effectivement , dans votre cas si le technicien est passe et que ca ne marche plsu a nouveau c est qu il y a forcement une fuite , pour trouver cette fuite le technicien doit recuperer le gaz puis mettre le cuircuit sous epreuve a l azote ( environ 40bar ) et controller tout le reseau , puis remedier a l afuite et ensuite refaire un tirage au vide un charge en gaz et si tout cela est bien fait dans les regles de l art vous ne serez plus embeter


de plus sur le FM40 vu qu il y a des PMBD( boitier de distribution) il y a plus de raccord flare a faire lors de l installation et donc plus de risque d avoir une fuite , mais normalement l epreuve a l azote est a faire imperativement lors de l installation avant la mise en service

nicoderouen- 14 janv. 2009 à 09:35
bjr je peu peu etre vous aidez je suis technicien sur rouen . pouvez vous me decrire votre installation et dans quel secteur etes vous merci
Syppsi- 14 janv. 2009 à 10:24
Notre installation :
un groupe extérieur : FM 40 AH
une console convertible : MV 12 AH (3,5 kw)
trois consoles Artcool panel photo : MA 09 AH1 (2,1 kw)

Comme je le précise plus haut dans un message où j'étais enregistrée "anonyme", la température chez moi n'est pas très élevée : le matin 17 à 18° dans le salon salle à manger et ça augmente un peu dans la journée et ça n'excède pas 21°. J'ai appelé une fois de plus le patron qui m'a dit qu'il devait embaucher un frigoriste et revoir les installations qui ne vont pas (car je ne suis pas la seule dans ce cas). On en vient même à regretter cette installaton tellement on a froid.En ce qui nous concerne il y avait des fuites de gaz qu'il est venu réparer, ça marche correctement dans les jours qui suivent son intervention puis de nouveau ça ne marche plus très bien ; l'installation ne date que de juillet 2008 !
En ce moment nous chauffons avec la cheminée, au moins on est sûrs d'avoir chaud en attendant que le frigoriste vienne.
La région dans laquelle j'habite : Sens dans dans l'Yonne
caillot nicoderouen - 14 janv. 2009 à 20:43
bonsoir,
relisez mes premiers messages et vous aurez le détails de mon installation.mais comme je l'ai déjà précisé,comment voulez-vous résoudre un sous dimensionnement du groupe extérieur et 2 consoles sans revoir l'installation(affirmation de la station technique agréée LG qui est venue expertiser.J'habite sur le havre.
cordialement
caillot kurly - 14 janv. 2009 à 21:02
bonsoir,
je ne connais pas d'entreprise plus spécialisée que d'autres à vous conseiller, mais si vous avez un contrat d'entretien avec WATERSTORE,il doivent être en mesure de vous dépanner sinon vous payez pour rien et je présume qu'un contrat d'entretien sa ne doit pas se donner.Que fait cette société,installe-t-elle des PAC?
cordialement
technicien formateur pour un fabricant de climatisation kurly - 12 mars 2009 à 16:21
bonjour
c'est la sonde de tuyauterie TH3 du groupe extérieur
cordialement
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Voici quelques photos de mon installation.
Un technicien en chauffage clim vient de passer vérifier et il nous a dit que les tuyaux auraient dû être entièrement isolés donc il y a une déperdition de chaleur.
Il a même constaté une fuite de gaz à l'extérieur. Je comprend pourquoi on a tant de soucis et si peu de chaleur chez nous.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=11399741
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11399741
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11399741
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=120&u=11399741

tarzan- 22 févr. 2009 à 21:00
bonsoir,
conservez précieusement ces photos, elles pourront vous etre utiles si vous envisagé un contentieux.Si j'ai un conseil à vous donner n'hésité pas à aller au contentieux, il faut "descendre" toutes ces entreprises véreuses qui se font du fric sur le dos des ouvriers, elles ne meritent pas de travallier.
A+
technicien formateur pour un fabricant de climatisation- 12 mars 2009 à 16:38
bonjour
attention, je viens de voir sur les photos que en plus que les liaisons ne sont pas isolées, le boitier de répartition est mal positionner, il doit etre à plat et non vertical, pour avoir une bonne distribution du fluide frigorigène et un bon retour d'huile au groupe exterieur.
cordialement
fred- 16 mars 2009 à 23:12
Bonjour, j ai fait installe 2 ue fm25 et fm30 il y a 1an avec 7 split .Il y a de ca 3 mois la fm 30 ne fonctionnait plus j appelle le reparateur il y a de l eau sur la carte electronique elle a cramé 400 euros qui me dit il n est pas pris en garantie par LG soit !! .Ce matin la fm25 ma fait le meme coup, je suis monté sur le toit , j ai demonte le capot idem avec la premiere carte hs . L 'un d 'entre vous a t il eu la meme mesaventure et comment dois je reagir, merci
tarzan- 17 mars 2009 à 13:54
bonjour,
c'est du matériel garantie pendant 2 ans, donc à l'entreprise de remplacer à sa charge? N'hesitez pas à consulter le site LG FRANCE ou vous trouverez beaucoup de renseignements.
cordialement
technicien formateur pour un fabricant de climatisation fred - 19 mars 2009 à 11:11
Bonjour
sur votre problème je peux vous rassuré, le problème du condensation sur le capot des cartes électroniques sont pris sous garantie et ont été reconnu sur les FM 25 et 30. Ce problème beaucoup de marque l'ont un jour eu. c'est le problème de passage d'air au niveau de la PCB ou il fait plus chaud .cet air se rechauffé se met a condensé sur le capot qui est plus froid et les goutes d'eau tombe sur la carte et la fait grillé souvent accompagner d'un ch05, problème de communication.
Pour réagir sur ce problème, dite a votre installateur qu'il prenne contact avec son distributeur qui est parfaitement au courant de se souci, est qui normalement a des kits préventifs a dispo ou qu'il peut commendé chez LG car ce problème est reconnu sur ces deux modeles dont le numéro de serie commence par 701KA à 711KA-- -----.
Si votre l'installateur ne convient pas, le distributeur doit missionner une station technique.
Suite a ca votre installation marchera normalement.
si vous avez d'autre intérrogation, n'hésité pas.
cordialement.
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BONJOUR?
Merci du renseignement, mais tout cela aéte fait. Etes-vous installateur ou commercial? Après controle de l'installation par 2 techniciens de chez le fournisseur de matériel, il s'est avéré que le branchement électrique de 2 consoles était inverse l'une produisant du "chaud" et l'autre du froid tout cela sans code défaut de fonctionnement affiché.puis le technicien installateur à trouvé une platine électronique hs sur une autre console,elle n'est toujours pas réparée et même en étant hors service momentanement elle émet des bruits bizarres ou envoie de l'air froid pdt quelques secondes tout comme les autres d'ailleurs.Je veux bien que l'on me dise qu'il s'agit des test volumme, c'est quand même bien bruyant. Pas facile à expliquer mais l'on croirait de l'eau dans un radiateur mal purgé. Quelle pression ou quelle quantité de R410 peut-on mettre dans le circuit? Cette installation représente un lourd investissement et j'avoue commencer à douté. Peut-être pourrez-vous m'apporter quelques précisions. Epuis plus de nouvelles du commercial, je croyais que ces gens là suivait de près ce qu'il vendait.
Cordialement

tarzan blade - 19 mars 2009 à 13:22
bonjour,
le contentieux c'est prendre un avocat qui engagera une procedure judiciaire contre le vendeur, bien sur c'est encore de l'argent à sortir, sauf si vous pouvez prétendre à l'aide juridique auprès de votre assureur, mais si sa peut permettre de se débarasser de ces "grevures" qui se font du fric sur notre dos, alors n'hésitez pas. sinon il vous reste la possibilité de les retrouvre dans les foires et profiter pour leur faire de la pub,dans ces moments là ils apprécient guère notre présence. bon courage et ne baissé pas les bras.
bonne chance
Syppsi tarzan - 25 mars 2009 à 13:01
Comment peut-on connaître les stations agrées par LG ? Notre problème persiste toujours et le patron de la boîte dit que l'installation est bien faite et que l'isolation des tuyaux qui n'est pas entière (voir photos mises sur le forum) pour lui ce n'est pas grave et à priori il ne viendra pas isoler ; donc là notre patience est terminée et nous allons engager une action à son encontre.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
technicien formateur pour un fabricant de climatisation- 25 mars 2009 à 17:23
Bonjour
Pour avoir la liste des stations techniques, il suffit juste de conntacter un distrbuteur qui vend la marque quelle quel soit, il l'ont , la hotline de la marque ou encore directement cette marque.
Dans ton cas la station technique la plus proche c'est: CLIMAT & CONFORT a TONNERRE 89700.
Normalement il doit pouvoir faire une expertise de ton installation.
NB: Attention, les tuyauteries doivent toujours être isoler pour évité la condensation en mode froid qui pourrai couler sur un plafond et laisser des traces. mais aussi biensur pour évité de perdre de l'énergie.

cordialement.
marco29 Syppsi - 6 nov. 2009 à 18:13
bonjour , pour trouver les stations de maintenance lg vous faites le 0825 825 592 et au signalement de la bande annonces il faut cocher sur la case electromenager ou le 3220 et dites lg ou je vous laisse un numero dans le morbihan service maintenance de ce departement qui pourra peut etre vous orienter le 06 66 24 53 94 voila bon courage a tous ...
technicien formateur pour un fabricant de climatisation- 25 janv. 2010 à 19:18
bonjour
la hotline LG comme c'est indiqué au dos de leur catalogue
0892 56 36 56
ils vous communiqueront les stations techniques près de chez vous

cordialement
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bonjour Mr l'installateur,
pouvez-vous me dire qu'elle puissance ou quel modèle de FM (30,40 ou je ne sais quoi)me faudrait il pour chauffer un volume d'environ 210M3? Comment sont calculé les puissances de chaque console. A+

Edener- 6 févr. 2009 à 12:56
Quelle est la tampérature ambiante?
Votre machine manque certainement de gaz
Quelles sont les longueurs des liaison frigo ?
Avec une température de 4° ext, en soufflage ont doit avoir environ mini 50° quel que soit la température demandée, et ce jusqu a l obtention de la température ambiante demandée, ensuite la machine module et lache de l'air plus ou moins chaud pour maintenir la température ambiante voulue.
tarzan- 6 févr. 2009 à 17:51
bonjour,
en chauffant avec l'insert nous avons 22°.le linéaire des liaisons frigorifiques étant d'environ 30/32ml. concernant le manque de gaz,les gens de la station technique agréée LG,dans leur rapport,mentionnent une surcharge en gaz ce qui aurait pour conséquence la non production de chaleur.A+
patagost Edener - 9 févr. 2009 à 12:24
bonjour monsieur, votre remarque concernant le maxima à brancher sur une unité LG est très intéressante. Est-ce votre expérience professionnelle qui permet d'avancer cela? Est-ce vérifiable en théorie? Je suis en ce moment sur un contentieux et cela pourrait expliquer bien des choses en ce qui me concerne. Ma question est donc, êtes vous un professionnel? Merci de votre réponse.
Edener- 17 févr. 2009 à 08:42
En réponse a vos question : 1 oui je suis un professionnel
2 : le maxima a brancher sur les unités ext est donnée par le fabricant et impératif a respecter.
Pour votre info les litiges sont dus dans 99% des cas a une mauvaise installation!!!!
Je vous redis ce que je dis a mes clients tous les jour : il faut prendre la clim pour ce quelle c'est faire , c'est a dire le froid , ce n'est pas le systéme de chauffage le plus économique tant a la pose qu'a lutilisation loin de la. N'en déplaise au fabricant il existe d'autre systéme de chauffage plus simple a utiliser et bien plus économique a l'usage.
Bon courage,
A+
PATAGOST nicoderouen - 14 janv. 2009 à 10:26
ce serait très gentil à la lecture des messages que j'ai déjà posté (sous patagost ou Tounet )" que vous me disiez ce que vous en pensez . Merci si vous en avez le temps.
Cordialement
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les pompe a chaleur SDEEC, c'est de la grosse merde, il son imcompétent dans le domaine des pompes a chaleur,elle ne sont pas du tout fiable surtout leur 13 monophasé

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C'est également ce que nous a dit ce technicien qui est venu aujourd'hui.
Donc pas de soucis nous les gardons bien précieusement et nous n'allons pas tarder à nous occuper du cas de notre vendeur qui n'y connaît absolument rien en climatisation réversible.

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Merci por l'info,je vais me mettre en rapport avec eux de manière à ce qu'ils puissent venir rapidement afin d'entamer une procédure contre cette société. Je vous informerai de la suite des évènements.

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a l'attention de tous :LG fait du bon materiels mais sacher qu'une bonne installation c'est 40 % la machine le reste c'est l'etude et la pose ,alors demander des references aux societe que vous contacter ( ex : leurs numero d'agrement prefectoral), et arreter de prendre le moi cher ou de signer avec des societes commerciales priviliege les artisans.

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le klixon interne du compresseur s/active au bout de quelques redemarages le remplacement est-il possible,

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le klixon du compresseur s/active au bout de quelques redemarage est-il possible de le remplacer il s/agit d/un mitsubishi electric type muh-18nv suite au passage du technicien qui est intervenu,resultat hp correct et m/a dit que l/on ne pouvais pas le remplacer car le fluide 22 n/est plus en vigueur c/ette installation a ete faite en 2000 apres quoi le compresseur est tombe en panne et a ete remplace le 21 09 2005 dites moi si je peux encore recuperer mon chauffage et par quel moyen merci bonne soiree

technicien d'une marque- 16 nov. 2010 à 21:25
bonsoir,
certains frigoristes se sont amusé avec des fluides de substitut du r22 avec de bon résultat (mais non conforme avec le constructeur) mais dans votre cas si le compresseur est a changer, le jeu n'en vaux peut etre pas la chandelle. a voir .
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