|
|
|
|
bonjour j'installe de la clim LG depuis 4 ans
si le technicien a deja remis du gaz , deux hypothèse au depart , si votre longueur de tuyauterie est superieure aux longueurs inscrit sur l appareil, on se doit de rajouter du r410 en effectuant un calcul assez simple, si cet appoint de charge n est pas fait l appareil peu avoir du mal a chauffer , ou bien il y a un fuite effectivement , dans votre cas si le technicien est passe et que ca ne marche plsu a nouveau c est qu il y a forcement une fuite , pour trouver cette fuite le technicien doit recuperer le gaz puis mettre le cuircuit sous epreuve a l azote ( environ 40bar ) et controller tout le reseau , puis remedier a l afuite et ensuite refaire un tirage au vide un charge en gaz et si tout cela est bien fait dans les regles de l art vous ne serez plus embeter de plus sur le FM40 vu qu il y a des PMBD( boitier de distribution) il y a plus de raccord flare a faire lors de l installation et donc plus de risque d avoir une fuite , mais normalement l epreuve a l azote est a faire imperativement lors de l installation avant la mise en service |
BONJOUR?
Merci du renseignement, mais tout cela aéte fait. Etes-vous installateur ou commercial? Après controle de l'installation par 2 techniciens de chez le fournisseur de matériel, il s'est avéré que le branchement électrique de 2 consoles était inverse l'une produisant du "chaud" et l'autre du froid tout cela sans code défaut de fonctionnement affiché.puis le technicien installateur à trouvé une platine électronique hs sur une autre console,elle n'est toujours pas réparée et même en étant hors service momentanement elle émet des bruits bizarres ou envoie de l'air froid pdt quelques secondes tout comme les autres d'ailleurs.Je veux bien que l'on me dise qu'il s'agit des test volumme, c'est quand même bien bruyant. Pas facile à expliquer mais l'on croirait de l'eau dans un radiateur mal purgé. Quelle pression ou quelle quantité de R410 peut-on mettre dans le circuit? Cette installation représente un lourd investissement et j'avoue commencer à douté. Peut-être pourrez-vous m'apporter quelques précisions. Epuis plus de nouvelles du commercial, je croyais que ces gens là suivait de près ce qu'il vendait. Cordialement |
je suis technicien ce qui m'etonne dans votre reponse c est que d'apres les techniciens une console faisait du chaud et l'autre du froid car les branchements etaient inversés??
il faut savoir une chose sur ce genre d'appareil il est impossible ( peu importe la marque de l'appareil ) d'avoir deux unités intérieures branchées sur un même groupe , et que l'une fasse du chaud et l'autre du froid c'est techniquement impossible. d'autant plus chez LG les raccordements des unités se font avec un fil 4 conducteurs, les deux premiers ( L et N) sont la phase et le neutre qui permettent d'alimenter les unités interieures à partir du groupe exterieur le 3eme c est la terre ( vert jaune) et la 4eme borne la commande de la LEV ( electrovannes qui regule le passage du fluide suivant la demande de l unité) l inversion que l'on peu faire est de croiser ce 4eme fil je vous ai fait un petit schema pour m'expliquer 1 si l'on inverse L et N entre les unités cela ne change rien 2 au pire l'inversion des deux lignes de commande C est la seule qui amene un dysfonctionnement , ce dysfonctionnement est le suivant exemple: l'unite A est en demande , elle commande l'ouverture de l'electrovanne A par le fil de commande (C) qui libere le gaz, l'echangeur se rechauffe , a 28° la ventilation s'enclenche et votre appareil chauffe votre piece, arrivé a temperature l'electrovanne se referme votre appareil continu a ventiler quelque instant puis se remet en veille . si une unite B est en demande egalement elle effectue la meme chose , action sur la vanne B , ect...ect si l'on inverse les fils de commande l'unite B est arretée et l unite A est en demande, , elle commande donc l'electrovanne B ( puisqu' elle est inversée ) l'electrovanne B s'ouvre laisse le gaz dans le circuit B sauf que votre appareil B est a l'arret donc a l'interieur l'echangeur B se rechauffe mais la clim reste eteinte et du coté A , elle attend ses fameux 28° pour enclencher sa ventilation mais vu que l'electrovanne A n est pas alimentée l'echangeur ne chauffera jamais et la ventilation ne s'enclenchera pas , votre appareil ne chauffera pas , voila j'espere avoir été clair , ce probleme est vicieux car si par contre les deux unite sont en demande elles commandent mutuellement l'electrovanne de l'autre donc elle chauffe bien toute les deux mais un aucun cas on ne peut avoir du chaud dans l'une et du froid dans l'autre les principaux défauts sur les LG sont : le CH 07 ( 7 clignotement vert ) qui vous indique que l'un des appareil n'est pas dans le bon mode de fonctionnement ( 2 en chaud et le 3eme en clim par exemple ) le CH 05 (5 clignotement vert ) qui vous indique un defaut de communication , probleme de com, carte HS , ou le fil C debranché ensuite les autres défauts caracterisent souvent des defauts de sonde ou de pression quel est votre type d'appareil ou la carte est Hs ?? les bruit dans les tuyaux peuvent etre dus a plusieurs choses , des tuyaux pincés ou legerement ecrasés , une mauvaise mise en service (mauvais tirage a vide ) , un manque de gaz, communiquer moi vos types d'appareil interieur et exterieur, normalement pour un FM25 ou 30 c est environ 2.5kg de gaz le FM 40 4kg je crois je reverifierai de toute façon c'est ecrit sur le groupe exterieur mais attention si les installateurs on depassé les longueurs données par LG ils ont du completer la charge après avoir calculé le manque de gaz pour etre plus precis dites moi ou vous habitez, votre type de materiel installé et je vous en dirai encore plus , les appareils LG sont de tres bon produit j'en ai moi meme installer chez moi j'en sui tres content mais dans notre metier si les installation sont mal faite , de la pose à la mise en service, on engendre enormement de problème j'espere vous avoir eclairer un peu plus n'hesitez pas pour d'autres questions repondez moi directement sur mon email nico.ebran76@live.fr a bientot amicalement nicolas
|
Résultats pour pac LG pas de chauffage