RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition et vente à terme

vivine, le mardi 7 octobre 2008 à 10:11:18
Bonjour,
je perçois une pension d'invalidité et suis intéressee pour vendre ma maison dans le cas d'une vente à terme, avec "bouquet"au départ
puis mensualité sur 15 ou 20 ans

Devrais-je déclarer ses mensualités comme ressources ou non ?

Merci de me donner les textes de loi faisant références à ces modalité ( perceptions de mensualités);
Répondre à vivine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour imposition et vente à terme

Imposition vente terrain résidence principale Bonjour, J'ai acheté une maison avec 3500M² de terrain en janvier 2006 (134000 Euros frais notaire inclus). Aujourd'hui, je vends 1500M² de ce terrain en terrain constructible (36000 Euros). Les anciens propriétaires avaient déjà déposé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818233-imposition-vente-terrain-residence-principale
Report d'imposition suite à la vente d'une sa Bonjour, j'ai vendu le fond de commerce de mon entreprise, la sarl est pour l'instant en veille. Ma question est : je désire laisser le montant de la vente du fond dans l'entreprise afin de pouvoir réinvestir cette somme dans le rachat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848166-report-d-imposition-suite-a-la-vente-d-une-sa
Vente des parts d’un bien en indivision Quand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision

Vente d'un bien après divorce, plus-values et droits de mutationIl est fréquent de voir des époux mariés sous le régime de la séparation de biens acheter un bien immobilier en commun, puis qu'après une séparation, l'un des conjoints rachète la part de l'autre. Les implications fiscales de ce rachat sont assez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-523-vente-d-un-bien-apres-divorce-plus-values-et-droits-de-mutation
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere

Imposition des sciBonjour, Je cherche des renseignements sur les impositions des sci car je suis gérant de deux petites sci et je ne comprends vraiment pas le systeme des impots qui prends en compte tout les revenus locatifs sans tenir compte des credits ( sauf les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903146-imposition-des-sci
Impots sur vente terrain devenu constructible (Résolu)Bonjour, En Mars 1998 nous avons acheté un terrain de 3500 m2 non constructible pour 105 OOO francs, frais de notaires inclus (environ 16 000 €) Depuis 1 mois le terrain est devenu constructible suite à la mise en place du réseau d'assainissement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827691-impots-sur-vente-terrain-devenu-constructible
Vente terrainBonjour, j ai acheter un terrain en aout2007 ce terrain il fait 4155M je l ai payer 38500 EUROS J AI PAYER 3500 DE FRAIS CE QUI FAIT UN TOTAL DE42000 EUROS ,je souhaite revendre ce terrain en deux lots un de 1685M AU PRIX DE 19380 EUROS ET L AUTRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858545-vente-terrain

Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3