RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date légale de mise en route du chauffage

DOMINO, le mardi 7 octobre 2008 à 10:13:58
Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble et certaines personnes demande la mise en route du chauffage et certaines autres ne veulent pas nous rétorquant qu'il existe toujours des dates légales pour la mise en route et l'arrêt du chauffage en collectivité. Pouvez vous me renseigner où me dire comment trouver ce texte de loi.
Cette demande étant urgente je vous remercie par avance de me répondre rapidement.
Répondre à DOMINO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le mardi 7 octobre 2008 à 10:52:54
À quelle date le chauffage doit-il être mis en marche ?

On ne trouve ni dans la législation sur le logement locatif, ni dans la plupart des règlements municipaux, une date fixe à laquelle le chauffage doit commencer.

Dans les ensembles immobiliers, c'est le syndic qui fixe par décision de l'assemblée ou par règlement interne les dates nominales de mise en route du chauffage collectif.

En France, la période de chauffage est généralement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de l'année suivante.

Ces dates peuvent varier et être modulées en fonction de la région ou de la précocité du froid. La personne chargée de la mise en route du chauffage collectif reçoit l'ordre du syndic à l'exclusion de tout autre.
Répondre à BMB87

Résultats pour date légale de mise en route du chauffage

Immatriculation Bonjour, je viens d'acheter un scenic chez renault, sur le bon de commande la 1ere date de mise encirculation est indiquée au 30/07/2007, de même sur la garantie.Mais surprise lors de la réception de la carte grise, qui a été faite par Renault,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863266-immatriculation
Caution pour l'ex femme Bonjour, mon fils pendant la procédure de divorce avec son "ex" femme, s'est porté caution pour quelle obtienne un logement hlm. et ceci environ 3 semaines avant la date légale du divorce. plus d'un an après, vivant à l'étranger, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819505-caution-pour-l-ex-femme
Période légale Mise en demeure de payer Bonjour, je vis une période magnifique : - j'ai contracté un crédit-relais auprès d'une banque - j'ai effectué toutes les démarches requises dans les délais - tout est au point côté vendeur. La Banque bloque le dossier depuis trois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814865-periode-legale-mise-en-demeure-de-payer

Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
Liste et emplacement des nouveaux radars automatiques17 nouveaux radars automatiques ont été récemment installés sur les routes et autoroutes de France. Voici la liste de leurs emplacements, avec l'indication de la vitesse-limite à ne pas dépasser. PYRENEES-ATLANTIQUES N117 à PAU (PR 22+260),... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-558-liste-et-emplacement-des-nouveaux-radars-automatiques
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Chèque encaissé après la date légaleBonjour, Ma propriétaire vient d'encaisser les deux chèques de caution alors qu'elle ne devait pas les encaisser. Cela lui a pris du jour au lendemain car elle partait en vacances pour un mois. Or les chèques n'étaient plus encaissables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900747-cheque-encaisse-apres-la-date-legale
Le syndic modifie la date d'assemblée généralBonjour, Le syndic de copropriété modifie la date de l'assemblée générale votée lors de la dernière AG sans prévenir et déclare être trop occupé pour maintenir la date votée Cette a été votée et la décision du syndic pénalise certains... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879196-le-syndic-modifie-la-date-d-assemblee-general
Enceinte et chauffeur routier en semi 40 tBonjour, je suis enceinte et ma proffession et chauffeur routier je voudrais savoir a quels amenagement du temps de tyravail j'ai droit et a quel stade de ma grossesse ;j'aimerais aussi savoir comment ce passe une demande puis la mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908298-enceinte-et-chauffeur-routier-en-semi-40-t

Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3