RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de donner un droit de visite et d'heber

marion, le mardi 7 octobre 2008 à 10:14:39
Bonjour,

Il y a 6 ans, jugement a été rendu donnant un droit de visiste simple à mon ex allant du samedi 10h00 au samedi 18h00.
Un an après nous nous sommes entendus sur la possibilite d'élargir ce droit de simple visite à un droit d'hebergement allant du vendredi soir à l'école au samedi soiR18h00.
cela s'est bien passé.

Depuis mon ex me demande d'élargir le droit de visite et d hbergement à un week end sur deux, ce que je refuse car pour la petite cela fait trop de bouleversement.

Mon ex vient de se marier avec une étrangère depuis 1 mois, la petite en souffre et j'estime qu'il est trop tot pour accorder ce droit plus large.
La petite rentre le samedi soir toute bouleversée de sa journée.
je dois juste indiquer qu'à l'époque le juge avait statuté sur un simple droit de visite au vu de la personnaité fragile de mon ex.
ce matin il m'a dit qu'il allait resaisir le juge aux fins de lui demander d'élargir ce droit.
officiellement il ne doit tj que la prendre le samedi de 10h00 à 18h00 rien n'avait été enterriné à l'époque.
comment puis je faire pour qu'il n'obtienne pas plus de droit qu'il n'a déjà ?
Répondre à marion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pb2, le mardi 7 octobre 2008 à 10:35:32
Et bien déjà, j'espere que vous n'allez pas revenir sur votre accord tacite du vendredi ! (ce serait pas très honorable)
ensuite, c'est aussi son enfant et vouloir lui bloquer les droits qui s'offre a lui... pas cool non plus !

Ce que vous estimez pour votre enfant n'est peu etre pas objectif, votre ex est en droit d'estimer lui que pour le bien de l'enfant et pour l'équilibre de la relation père/enfant, le droit de visite doit etre étendu
C'est le juge qui décidera !
Mais cette volonté délibérée de limiter le lien familliale est un vrai délit d'intention!
Répondre à pb2

2

namour79, le mardi 7 octobre 2008 à 10:36:56
bonjour,
c'est son pere c'est normal qu'il demande cela. je ne vous comprend pas. il ne lui fait pas de mal?
Répondre à namour79

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pourquoipas13, le mardi 7 octobre 2008 à 13:19:32
Allez pour répondre à ta question, comment faire pour qu'il n'ait pas plus de droits, tu fais comme beaucoup, tu l'accuses de violence ou d'alcoolisme.

De toute façon, il aura gain de cause et il y va de l'intérêt de l'enfant : plus il verra ses parents, mieux il se portera
Répondre à pourquoipas13

4

sisi, le mercredi 8 octobre 2008 à 00:52:48
je vous comprend pourquoipas ... il est vrai pour l interet de l enfant qu il voit ses 2 parents. cependant il faut etre realiste a propos de certains cas mais je n en fais pas une généralité evidemment et heureusement.
Répondre à sisi

5

• 1
tarasouris, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:16:40
Bonjour ,

Le papa, que vous présentez psychologiquement fragile, a déjà eu, judiciairement, un court droit de visite d'une journée qui tenait compte de ses problèmes . Vous avez de vous même estimé un an plus tard qu'il était en mesure d'assumer un hébergement d'une nuit, donc vous avez déjà implicitement reconnu qu'il allait mieux ...

Votre fille a un peu plus de six ans, est-elle réellement "choquée" par le remariage de son papa, avec une ETRANGERE, de plus !!! ( ouh !!! vous vous rendez compte de ce que vous avez dit ? ). Les enfants de cet âge, à ce que j'en connais, n'ont pas naturellement ces à-priori, ! sauf à leur en bourrer le crâne !
Elle est peut-être très contente de nouveauté, en fait !

Vouloir revenir au point de départ est illogique, pour votre enfant ?
Laissez le papa faire sa demande, le juge tranchera et c'est dans le présent qu'il juge d'une situation .

Soyez conciliante et logique, considérez "l'intérêt" pour l'enfant de maintenir les liens avec son papa .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre à tarasouris

6

marion, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:10:25
Bonjour,

Lorsque j'ai employé terme étrangère je voulais dire personne qui ne parle pas un mot de français et qui ne communique par là nullement avec ma fille.

dès lors aucune relation affective ne peut se créer.

la petite souffre de ce manque de communication, de cette nouvelle vie qui n'est apparue pour elle qu'il y a unmois sans qu'elle ne fasse connaissance avec cette femme au préalable.
cet jf (allemande) est venue s'installer en juin en france, et ma fille ne l'a connue qu'en aout soit 10 jours avant son mariage.

le fait de vouloir modifier le droit de visiste et d hebergement est à mon sens trop rapide car ma fille est bouleversée : elle est passée d'un stade d'unique avec son père à un stade secondaire et qu'on le dise ou non les enfants réagissent et ressentent très vite les changements.

du bourrage de crâne il n'y en a pas de mon côté en tout cas, j'ai tj été pr mon enfant et son bien être

si je dis que son père a une personnalité fragile c'est que c'est la cas.

la petite a des habitudes, des rituels qu'elle aime à répéter comme de faire sa valise tous les vendredi soirs pour aller chez son père.

si j'accepter de modifier ce droit de visite et d hebergement je ne suis pas sur qu elle soit en mesure de comprendre pourquoi son père ne viendra pas la chercher le vendredi d'après : en tout cas pas en ce moment.
Répondre à marion

8

• 1
roxane7, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:39:37
bonjour
tres mauvaise idée de vouloir refuser ce droit a ce papa et deplus a savoir un enfant a vec une personne qui ne parle pas la langue sans sort toujours et meme mieux elle peut elle aussi apprendre cette langue !!!

arreter de jouer la mére possessive laisser votre fille vivre sa vie avec chacun de ces parents deux vives differente qui ne peut que lui etre benefique !!

sinon demandé des conseil a misttinguett si vous avez vraiment envie d eloigner votre fille !!!! cette personne est championne dans le domaine mais la honte des femmes

roxane
Répondre à roxane7

9

• 1
tarasouris, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:46:20
Hello , Roxane ,
Re - Marion ,

Je crois que vous seriez très étonnée de la facilité avec laquelle les jeunes enfants "communiquent" avec une personne ne parlant pas la même langue ... Ils échangent des mots, les retiennent, apprennent leur propre langue à cette personne, en riant de l'accent, ils ont une rapidité d'assimilation que nous autres adultes avons perdue, en plus d'être un peu coincés par la "langue" ... Les enfants eux n'ont pas ces inhibitions !

Cela les amuse beaucoup et est une véritable source d'enrichissement !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre à tarasouris

10

• 1
roxane7, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:50:20
tout a fait d accord mon fils a appris a nager avec le beau pere de ma soeur qui est allemand et ne parles pas du tout le français. d ailleur depuis chacun d entre eux a appris a se debrouiller avec la langue de l autre c est un super échange culturel.

roxane !

hello tarsouris
Répondre à roxane7

12

marion, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:44:44
vous avez sans doute raison
mais je reste sur mes positions
helas sur les forums nous ne pouvons reellement echanger des dialogues car bcp de choses ne s'écrivent pas

je ne suis pas une mère possessive contrairement à ce qu il pourrait paraitre mais une femme soucieuse de l'équilibre de son enfant

je connais c'est vrai trop l'homme avec qui j'ai eu mon bébé pour admettre qu'il ait pu changer et c'est certainement dans ce sens que je n'arrive pas à lacher ma fille, peur qu'il l'a transforme !!
pour cette jeune femme allemande je n'ai rien si ce n'est de la compassion c'est tout,
je pense qu'il me faudra du temps pouraccepter de lui en donner plus auprès de ma fille, du temps et surtout des faits.
pour le moment tant que j'ai des doutes je ne peux la laisser ..
c'est comme ça
en tout cas merci pr vos conseils sans doute mal avisés car mal compris
Répondre à marion

13

• 1
 pourquoipas13, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:44:44
ne te fais pas trop d'illusion. Je pense que la juge donnera raison au père.
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour Refus de donner un droit de visite et d'heber

Droit d hebergement??? Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations necessaires pour avoir un droit d hebergement? sachant que le JAF m a repondu que les enfants pouvaient dormir par terre et qu elles ont 16 mois . le pere de mes enfants n a pas de logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962207-droit-d-hebergement
Droit d hebergement Bonjour, voila je voudrai savoir quand commence la derniere semaine du moi de juillet pour le droit d hebergement de mes enfants .On ma dit qu'elle commence demain mais je n en suis pas sur . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887018-droit-d-hebergement
Conditions visite et hébergement Bonjour, la maman de mon fils envoie leur petit garçon de 9 ans lors des droit d'hébergement LE WEEK END (tous les 15 jours ) SANS AUCUN vêtements de rechange ;( mon fils bien sur lui paye une pension alimentaire pour l'enfant) eLLE DIT ËTRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915838-conditions-visite-et-hebergement

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Convention de reclassement personnalisé et absenceLa convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence

Visite apres le compromis de vente (Résolu)Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et on a besoin de faire des devis pour les travaux pour pouvoir debloquer le plan d epargne entreprise mais les vendeur nous refuse les visites sous pretexte qu ils y vivent encore. en ont ils le droit ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870905-visite-apres-le-compromis-de-vente
Visite refusé apres signature du compromis. (Résolu)Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des devis pour les travaux. or, les vendeurs nous refusent les visite sous pretexte qu il ys habitent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870489-visite-refuse-apres-signature-du-compromis
Probleme de gardeBonjour, séparé du papa depuis la grossesse , nous avons une fille de 9 ans, nous sommes passés au J.A.F. quand la petite avait 1an1/2 , l'autorité parentale conjointe le juge a tranché 1;3 et 5 We par mois en droit visite et d'hébergement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976674-probleme-de-garde