Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,suite accident trajet travail,doma 3 semaines,réeducation 6 mois,séquelles,3 ans AT,j'ai été reconnu aah sans visite médicale au taux 50 à 79%.je perçois 432€ par mois au lieu de 652€.comment la CAF calcule-t-elle?je n'ai aucun autre revenu par ailleurs.merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « aah » dans :
Allocation aux adultes handicapés VoirL'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum...

1

Patbor, le 8 déc 2008 à 10:27:29

Bonjour,

Pour l'AAH, elle à taux complet si le taux invalidité est égale ou suppérieur à 80% si non c'est proportionnel au taux.
Bonne journée.

Répondre à Patbor

2

Vli, le 20 jan 2009 à 16:58:13

Bonour, je suis désolée mais je reçois l'AAH à taux plein en étant reconnue entre 50 et 79%.
Il ne faut pas avoir dépasser une certaine somme dans l'année précédente, comme le calcul des indemnitées journalières ou autres revenus, ce qui m'est arrivées. Leur calcul est difficile à comprendre, avec leur plafond, c'est souvent très déroutant. Une fois ils m'ont réduit mon allocation, car ma fille venait d'avoir 20 ans et certains droits sont perdus donc diminution si dépassement de revenus et changement de situation. Il faut voir ce qui a été déclarer l'année précédente, je dépassais leur plafond. maintenant je retouche le taux plein.
Bien à vous

Répondre à Vli

3

john, le 25 avr 2009 à 11:43:59
  • +1

Bonjour, je viens d'être reconnu invalide au taux de 50-75%
cela représente quoi ? par rapport aux indemnités de la caf

Répondre à john

4

CALI17M, le 14 mai 2009 à 13:40:48

Il ne faut pas confondre, la reconnaissance de l'handicap x% avec la reconnaissance cotorep qui donne droit à l'AAH.
Voilà: la secu reconnait le taux d'incapacité, c'est un un médecin conseil qui decide du taux.
Apres on peux demander l'AAH en compléments de ressources, mais il plafonne à 657€ à quelque chose près.
et il faut savoir, qu'il y a aussi le FSI , alors il baisse l'aah legerement qui ne compte pas pour la retraite et il le remplace par le fsi qui lui compte pour la retraite.

Répondre à CALI17M

5

sisi01, le 23 jun 2009 à 00:08:42

Bonsoir
mes parent ont touché l'allocation d'éducation spéciale jusqu'à mes 20 ans j'avais un taux entre 50 et 80%
depuis 2002 je suis entre 50 et 79%.
depuis plus 6ans je suis sans activité et trouver du travaille adapté sans aucune formation et aucun diplôme impossible.
à 24 ans je vie tjr chez mes parents et totalement à leurs charge avec un seul salair et deux enfants mineur
j'ai plusieur demande de la aah refus pour le motifs du taux inferieur à 80% alors kelle est accordé pour certaine personne avec des tux inferieur au mien je ne compren pas, ont parle d'egalité mais je la vois nul part.
on ma dit kil fallai peut'etr locataire pour la toucher mdr comment jfai pour me prende un appart avec 0€ en poche.
svp donnez-moi des reponces

Répondre à sisi01

6

nanou6236, le 7 jui 2009 à 22:56:57

Bonjour,
pour avoir droit à l'aah avec un taux entre 50 et 79%, il faut que la mdph vous reconnaisse dans l'incapacité à vous procurer un emploi (du fait de la santé et non du fait de l'absence de formation); si ça n'est pas le cas, demandez une rth (reconnaissance travailleur handicapé) puis une formation adaptée (il en existe pour les personnes "rth"); la mdph peut vous y aider, ou cap emploi; ça permet de trouver un emploi adapté.

Répondre à nanou6236

7

nanou, le 17 nov 2009 à 13:53:14

Refaite une demande, l'aah est maintenant attribuée au travailleur handicapé entre 50 et 79 % et le fait dêtre chez vos parents n'a aucune incidence sur votre allocation.

Répondre à nanou