RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chomage technique secteur du batiment

sandra07130, le mardi 7 octobre 2008 à 10:48:52
Bonjour,

mon ami vient d'apprendre ce matin qu'il allait être en chômage technique, il est est maçon et son employeur ne trouve plus de chantier.

Quel va être le montant de sa "paye" à la fin du mois? est ce l'équivalent de mois de salaire habituel?
quelles démarches doit on faire?

merci d'avance pour vos réponses car nous sommes un peu perdu
Répondre à sandra07130  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le mardi 7 octobre 2008 à 13:16:01
--BJ
Quel va être le montant de sa "paye" à la fin du mois? est ce l'équivalent de mois de salaire habituel?
NON

quelles démarches doit on faire? C ET L4EMPLOYEUR QUI S OCCUPE DE TOUT
A verifier aupres des d p si cela et justifier..!!!!!!!!!!!!

Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sandra07130, le mardi 7 octobre 2008 à 13:49:46
merci beaucoup pour la réponse
l'indemnisation du chomage technique correspond a quel pourcentage du salaire?
Répondre à sandra07130

Résultats pour chomage technique secteur du batiment

Probleme CDD Bonjour, je reprends un travail secteur bâtiment le 28/05/2008(cdd période 1 mois pour un travail de plaquiste).après ce mois de cdd on me dis pas de problème pour le cdi,mais je demande un avenant au contrat(prudence) car je me faisais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886528-probleme-cdd
Je change de travail Bonjour, habitant deans les yvelines (78) j'ai ete mis en chomage technique le 28 fevrier 2006. A ce jour je retravaille en correze (19) depuis le 20 fevrier 2008 et j'y reside la semaine. Je veux donc cesser tous ces parcours hebdomadaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860302-je-change-de-travail
Chomage technique Bonjour, Je travaille comme conditionneuse dans l'alimentaire depuis 2 ans et demi, malheureusement la société ou je travaille viens de bruler cette nuit.Je m'inquiéte pour mon avenir et pour mon salaire. pourriez vous me conseiller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939180-chomage-technique

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Deduction forfaitaire 10 % secteur batimentBonjour, merci de bien vouloir m'expliquer comment fonctionne la déduction forfaitaire de 10 % dans le secteur du batiment , comment est elle déduite et sur quoi, est elle déduite du brut et est elle compensée dans le net , quid des cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921406-deduction-forfaitaire-10-secteur-batiment
Chomage partiel / techniqueBonjour, mon ami va prochainement être mis au chômage technique et après de nombreuses recherche je ne comprend pas a quel montant s'élève l'allocation chômage. j'ai lu que l'état apporté son aide pour 50% par heure chômée et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927779-chomage-partiel-technique
Chomage partielBonjour, Je suis monitrice de gym et j'interviens pour 3 employeurs differents,l'un d'eux(centre social)depose le bilan et je serai licenciée en juillet,qui peut me dire si le chomage sera au prorata de mon nombre d'heures perdues... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861476-chomage-partiel

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3