RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Difficulté liquidation de communauté

galère, le mardi 7 octobre 2008 à 11:12:43
Bonjour,
Je suis divorcée depuis décembre 2004. Nous avions acheter une maison en indivision avant notre mariage, ce qui n'entre pas dans la communauté, par contre, j'ai vendu mon appartement après le mariage, et prêté à mon ex-mari, une certaine somme d'argent issue de cette vente.
Aujourd'hui, la liquidation de communauté n'est toujours pas faite, malgrès les différentes procèdures engagées (PV de non conciliation...), le juge en charge du dossier à procèder à une cloture administrative après que mon ex-mari se soit engagé à rembourser la dette mais n'ayant pas proposer de modalité de remboursement. Que puis-je faire...??
Répondre à galère  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Difficulté liquidation de communauté

En séparation droit lors de vente maison Bonjour, l'ordonnance de non conciliation a été prononcé le 12 décembre 2006, nous avons vendu un appartement en janvier 2008 et une maison en avril 2008 le notaire chargé de la liquidation communautaire détient les fonds depuis ces dates, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947037-en-separation-droit-lors-de-vente-maison
Liquidation communauté des biens divorce Bonjour, je suis divorcé depuis octobre 2007.mariés sous le régime de la communauté la liquidation des biens est en cours mais est difficile. Mes parents se sont engagés à financer par moitié la construction de la maison en 1983 cependant mon père est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897743-liquidation-communaute-des-biens-divorce
Liquidation communauté et divorce Bonjour, Mon papa vient de décès le 02.07.08. Il était agriculteur et transporteur. Il était divorcé depuis le 01.06.2006 mais la liquidation du partage des biens communs n'a pas été faite (ni projet en cours). De plus nous avons de nombreuses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891587-liquidation-communaute-et-divorce

Communauté entre époux, biens acquis et récompenses1° Les produits de l'industrie personnelle des époux et les revenus bruts de leurs biens propres tombent en communauté et les instruments de travail, acquis au cours du mariage, constituent des biens propres, sauf récompense s'il y a lieu ; il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-309-communaute-entre-epoux-biens-acquis-et-recompenses
Liquidation du régime matrimonial et partage1° Un époux marié sous le régime de la communauté universelle a, en sa double qualité d'administrateur de la communauté et d'héritier, le droit de procéder, sans l'autre, au partage des biens qu'il recueille par succession et qui entrent en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1528-liquidation-du-regime-matrimonial-et-partage
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Difficultés liquidation communautéBonjour, nous sommes divorcés depuis peu au bout de 6années douloureuses,conflictuelles.. le notaire designé a réevaluer notre maison et mon ex mari n'accepte pas la somme de la part qu'il me doit malgré que j'ai retiré 15.000euros pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934399-difficultes-liquidation-communaute
Liquidation Communaute Ex Epoux "disparu"Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières. Divorcée le 1er décembre 2004 (à ma demande), et séparée en juillet de la même année, l'ordonnance précise une obligation de liquider la communauté, à savoir un appartement, dans l'année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845679-liquidation-communaute-ex-epoux-disparu-quot
Problème de liquidation de communautéBonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et mon époux fait tout pour ne pas faire face à la liquidation de la communauté, le notaire a baissé les bras, et j'ai demandé à mon avocat de faire appel au juge pour résoudre ce problème. Malheureusement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830305-probleme-de-liquidation-de-communaute

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3