Bonjour info 2
Mon rendez-vous chez le banquier m'avait rassurée mais le répit fut de courte durée. En effet, mon fils a reçu samedi un courrier de la société de recouvrement le mettant en demeure de régler les impayés dans la mesure où il est caution solidaire. Si le règlement n'intervient pas avant le 23 octobre, ils exigeront le remboursement de la totalité du prêt, soit 180000eurosX3 puisque mon fils est caution dans les 3sci. Si son père ne se décide pas à régler ses dettes, mon fils va se retrouver interdit bancaire avec ce que cela entraine comme problème lorsqu'il voudra obtenir un prêt dans quelques années. Il n'a que 22ans, est étudiant et risque de voir son avenir bien compromis à cause d'un père et d'un banquier irresponsable. La société de recouvrement doit m'envoyer photocopie des statuts des sci et des accords de prêt, car si mon fils se souvient bien d'être allé il y a 3 ans signer des papiers chez un notaire, il me certifie n'être jamais allé chez le banquier signer des accords de prêt. S'il y a eu usage de faux de la part de son père, comment dois je procéder, dois je faire appel à un avocat ou est il possible de régler ce problème directement avec la banque?
Merci d'avance pour votre réponse