|
|
|
|
Bonsoir
Je suis désolée mais normalement si votre fils est caution solidaire pour le crédit il l'est à hauteur de 100% voire a 50% (tout dépend des banques) Normalement il devrait avoir un exemplaire du contrat de prêt - donc il faudrait regarder ce qui est inscrit dessus (sinon tentez (votre fils) de demander la copie du titre de propriété au notaire,si il y a une garantie hypothécaire, l'offre y sera sinon la demander à l'organisme bancaire. Si la sci ne rembourse pas, la banque va demander aux cautions ce remboursement à hauteur de leur garantie en tant que caution - si une caution ne répond pas ou est insolvable l'autre le sera ... si votre fils était majeur à la signature de l'acte, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose. par contre si il était mineur là la banque n'avait pas le droit mais le notaire aurait bloqué donc je suppose que votre fils était majeur malheureusement. Je suis désolée.
|
Bonsoir
déjà c'est bien que votre fils ne soit pas solidaire des dettes ; normalement la banque ne peut pas se retourner sur un associé non caution du prêt la seule caution est donc votre ex mari par conséquent la banque devra se retourner ver lui - voire il faudrait prendre conseil auprès d'un Notare pour connaitre les droits de votre fils en tant qu'associé de la sci Logiquement même si votre fils n'est pas caution du prêt - il a forcemment donné son accord sur ces prêts par l'intermédiaire d'une "délibération en assemblée" sur le droit de contracter un prêt et de prendre une garantie entre votre ex mari et votre fils Le banquier a peut etre mis le dossier en contentieux ? l'idéal serait de vendre tous les biens de la sci du fait que les prêts ne soient plus honorés... Je ne vois pas à qui il pourrait ceder ses parts ? car cela seraitun cadeau empoisonné !! sauf à un entourage très proche de votre ex mari mais j'en dout vu la situation
|
Bonsoir
je ne pense pas malheureusement que la banque puisse vous aider car lorsqu'il y a montage avec une sci même à 1 % une caution reste solidaire - les cautions ont dû obligatoirement signer la délibération en assemblée (même s'ils ne sont que 2) pour accepter que la sci contracte un prêt et la garantie de plus votre fils a dû signer des contrat de prêt. prenez conseil avec un avocat pourquoi pas ! Si effectivement les documents signés n ont pas été signé par votre fils il pourrait y avoir une piste... tentez de mettre les biens en vente de suite car si il y a exigibilité du prêt - les biens seront vendu aux enchères autant vous dire que la valeur ne sera peut etre pas la meilleure désolé |
Résultats pour sci et caution solidaire
Résultats pour sci et caution solidaire