RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession avec emprunt non remboursé

angélique, le mardi 7 octobre 2008 à 12:32:52
Bonjour,
Ma mère m'avait fait un prêt en 2000 alors que j'étais au chômage. Je n'ai jamais pu le lui rembourser. Elle vient de décéder et a laissé un testament demandant à ce que la somme que je lui devais soit déduite de mon héritage. J'ai 2 frères et l'un d'eux tient absolument à ce que les dernières volontés de notre mère soient respectées. Le notaire a pour le moment recommandé un arrangement amiable entre nous. Je suis d'accord pour donner 1/3 de la somme due à chacun de mes frères. Que se passera-t-il si mon frère refuse cet accord? Suite au décès de mon père, ma mère avait 1/4 en pleine propriété. Merci pour une éventuelle réponse.
Répondre à angélique  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Succession avec emprunt non remboursé

Emprunt non remboursé Bonjour, J'ai fais plusieurs emprunts aupres de ma banque et d'organisme de credit qui totalisent 100 000 euros J'ai perdu mon emploi et je ne peut pas rembourser, qu'elles sont les risques si je ne paye et j'habite chez mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832672-emprunt-non-rembourse
Recours remboursement de caution Bonjour, QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR SUITE AU NON REMBOURSEMENT DE LA CAUTION ALORS QUE L ETAT DES LIEU DE SORTIE A ETE SIGNE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938641-recours-remboursement-de-caution
Frais dentaire Bonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire

Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Règles de successionBonjour, Mon papa était remarié,nous sommes 3 enfants d'un 1°mariage.Il était remarié sous le régime de la communauté,avait acheté une maison en empruntant et remboursant seul le crédit(un remploi est inscrit sur l'acte de vente).Ils avaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815004-regles-de-succession
Succession et crédit à la consommationBonjour, mon père est décédé en laissant des crédits à la consommation non remboursés. La somme que je devrais toucher (je suis la seule à pouvoir hériter) est bien sûre supérieure aux crédits mais je ne devrais toucher cette somme qu'aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848112-succession-et-credit-a-la-consommation
Détournement d'actif de successionBonjour, Mon père m'a prêté de l'argent ( convention sous seing privé ), et un an après, il décède. Je n'ai pas pu tout rembourser. J'ai un frère, nous habitons tous en Belgique. La partie non remboursée doit-elle être declarée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940727-detournement-d-actif-de-succession

Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : les biens à déclarerA l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3