RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt et invalidité

ch93, le mardi 7 octobre 2008 à 14:19:53
Bonjour,

Je suis en invalidité (2eme catégorie) et j'envisage de faire un prêt pour acheter un petit logement avant ma retraite, mais ça coince au niveau des assurances.
On m'a dit qu'il existait des assurances spéciales pour les personnes dans mon cas, mais je n'en sais pas plus, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Répondre à ch93  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Prêt et invalidité

Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu) Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Assurance décé invalidité pour prêt immobilie Bonjour, j' ai souscris un prêt immobilier pour acheter un appartement et la banque (ce) ma fait signer une assurance décès/ invalidité (normale !), l' assurance c' est cnp décès et invalidité. j' aurai voulu résilier c' est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869693-assurance-dece-invalidite-pour-pret-immobilie
Souscrire un pret immobilier en invalidité Bonjour, nous sommes , mon mari et moi meme en invalidité 2eme catégorie et nous aimerions souscrire un prét immobilier est ce possible ? existe t il des banques acceptant cette situation ainsi que des assurances particulieres à cette situation merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948035-souscrire-un-pret-immobilier-en-invalidite

Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier

Garantie Invalidité et mise à la retraiteBonjour, assuré dans le cadre d'un prêt immobilier,je viens de découvrir que la prestation invalidité dont je bénéficiais au titre de la garantie invalidité permanente partielle s'éteignait des lors que j'étais mis à la retraite par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870302-garantie-invalidite-et-mise-a-la-retraite
Prêt accepté et assurance refusée ...Bonjour, Une banque peut elle accorder un prêt et refuser ensuite de débloquer les fonds car après avoir donné son accord, après que nous ayions patienté les 11 jours "légaux" et retourné les offres acceptées,l'assurance décès invalidité a décidé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833829-pret-accepte-et-assurance-refusee
Assurance invalidité cnpBonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret maladie depuis le 06 décembre 2007 et j'ai fait la demande depuis peu de faire fonctionner cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864113-assurance-invalidite-cnp

L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3