Posez votre question Signaler

Puces de plancher [Fermé]

alice - Dernière réponse le 10 févr. 2014 à 21:33
Bonjour,
je suis étudiante en troisième année de licence
cette année avec deux amies nous avons décider de trouver un appartement en collocation
Après deux semaine de recherche nous trouvons la perle rare complètement adapté a nos besoins et envie
nous aménageons tout de suite après l'état des lieux des lors le cauchemar commence....
de nombreuses piqures ( que nous prenions pour des piqures de moustique ) macule notre corps en quelque jours une des colloc' prend rdv chez un généraliste qui nous apprend que ces piqures qui nous démangent sont en réalité celles de puces de bois ou puces de plancher .
nous essayons tant bien que mal de traiter l'appartement
aujourd'hui trois mois on passé sans résultat
nous avons donc tenter d'impliquer la régie ( LRAR) qui nous a louer l'appartement dans le paiement des frais de désinsectisation qui sont relativement onéreux pour trois étudiante sans revenue ( environ 200/250 euros)
malheureusement la régie fais la sourde oreille
BILAN
nous avons dépensées prés de 100 euro en fumigène et autre bombe insecticide
une des trois colloc n'a pas mis les pieds dans l'appartement depuis plus d'un mois
une des trois colloc a du prendre des antihistaminique pour pouvoir dormir chez elle
des tensions son apparut entre nous a cause des démarches quelque peu laborieuse que nous tentons de mettre en place pour que quelqu'un nous écoute et nous conseil
question qui doit payer ce genre de frais ? propriétaire ou locataire en sachant que ces bestioles sont une véritable plaie increvable( passé moi l'expression) et qu'il nous faut faire intervenir un véritable professionnel pour s'en débarrasser !!!!
ceci est une réelle question d'hygiène au delà d'une simple envie de confort ( pouvoir être dans l'appartement que nous louons) de notre part
les propriétaires et ou gérants ne se doivent ils pas d' offrir un logement sain au locataire .
MERCI d'avance
alice théodora et mathilde
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Un petit "truc" glané sur le web
Piège à puces
En cas d'invasion de puces de plancher.

ingrédients / matériel

* eau,
* savon,
* une cuvette assez large,
* une veilleuse,
* un bol.

réalisation

* remplir la cuvette d'eau savonneuse,
* placer le bol retourné au milieu,
* poser la veilleuse sur le bol,
* attirées par la veilleuse les puces sautent dans la cuvette et se noient.
Dites nous si ça fonctionne !

flo- 25 août 2012 à 14:08
le mieux c'est de nettoyer plusieurs fois par jour à l'ammoniaque et de laver tout les tissus confondus de la maison sans arrêt pendant au moins 3 semaine, et tout disparaît petit à petit. Aspergez vous de vinaigre ou de citron avant de vous coucher pour ne pas vous faire piquer la nuit durant le traitement de la maison.
une fois que la maison sera complètement redevenue seine,gardez tout de même l'habitude de nettoyer 1 fois pas jour à l'ammoniaque et normalement elles ne reviendront pas.
ça vous reviendra moins cher que des bombes,fumigène ou autre produit et y a plus de chance pour que ça marche.
Charlène- 5 févr. 2013 à 13:05
Moi je ne sais plus quoi faire... Nous louons un appartement avec un vieux parquet dans toutes les pieces (100 m²). J'ai commencé à voir qu'il y avait des puces chez nous apres que mon conjoint m'ait dit plusieurs jours d'affilés qui'il se reveillait avec des grosses piqûres sur le corps... J'ai alors regardé notre chat (il en était infesté!) alors qu'il ne va jamais dehors et qu'il n'en avait jamais eu auparavant!! j'ai traité le chat (shampoing, collier anti-puce,pipettes,bombe) et l'appartement (4 bombes, aspiré soigneusement le parquet latte par latte, lavé TOUT le linge de la maison, fumigénes (ainsi que dans les voitures), essence de térébenthine sur le sol et enfin, fait venir un desinsectiseur!!!!) 10 jours apres sa venue, j'en vois sauter PARTOUT!!! même sur moi alorts qu'avant je ne les voyais pas!!! Je ne sais plus quoi faire! Même le chat qui était bien traité ( 2 pipettes en 3 jous d'intervalle :-( ) en a encore beaucoup! Je vais rappeler le désinsectiseur pour qu'il revienne une deuxieme fois! Mais apres, même si mon conjoint ne veut pas, c'est sur , je déménage!! Surtout que la fille de l'agence immobilere m'a dit que c'était déjà arrivé dans notre appart! donc j'ai peu d'espoir qu'elles partent un jour!! Elles doivent être incrustée partout ces sales bêtes!!!
lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 12:00
Le problème vient peut être du voisinage.....il serait bon d'avoir une action concertée.
nicole- 12 mai 2013 à 19:33
j 'ai eu ce problème : en quittant l'appart ,je pulvérise du produit" BARRIERE A INSECTES" sur le plancher <tout autour des pièces le long des plinthes>
d'accord ce n'est pas écolo mais très efficace pour quelques mois (ne pas trop laver à ces endroits sinon il faut déménager! bon courage
-Adeline-- 10 févr. 2014 à 21:33
Cela m est arrivée trois fois dans ma vie. Un conseil déménagé. Et reconstruisé votre vie d amou..r ailleurs.
Réponse
+5
moins plus
sur un parquet vernis j'ai aspiré soignesement les espaces entre les lattes et j'ai étalé avec un balai à franges de l'essence de thérébantine pure puis aéré quelques heures. il a fallu plusieurs jours pour ne plus en voir du tout mais je suis prete a recommencer si c'est nécessaire. S'il s'agit d'unvieux parquet il faut aspirer aussi soignesement au ras des plinthes également bon courage

Réponse
+3
moins plus
ALLER VOIR UN PROFESSIONNEL 3D. (Dératisation Désinsectisation Désinfection)
Pour moins de 100€ il vous traite l'appartement (moins de 50m²).

flo- 23 août 2012 à 23:28
est ce que le vinaigre blanc peut les tuer?
flo- 23 août 2012 à 23:29
car je me suis renseigné auprès d'un professionnel,il me demandait 300 euros.Je n'ai pas les moyens
Réponse
+3
moins plus
Bon ça me rassure tout ça! J'ai les pieds et le bas des jambes attaqués sauvagement par des piqures qui s'infectent. Je pensais que c'était des puces mais d'après ce que je lis, elles piquent partout et démangent et cela devient invivable. Ce qui n'est pas mon cas. Je suis juste piquée... par ... Moustiques?? araignées??? :-p
Enfin, ça fait 20 ans que ça dure cette galère l'été, mais comme là j'ai changé d'appart et que j'ai du parquet, j'ai cru que.... Ouf :-p

lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2010 à 20:10
psssttt.....les araignées ne piquent pas ! Très, très, très rarement elles pourraient modre mais en général on leur accorde des "piqures" provenant en fait d' insectes (les araignées n'en n'étant pas)
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Agaçant mais comment prouver que ces petites bébêtes étaient là avant votre arrivée ? (je ne doute pas de vous mais c'est que que va répondre votre régie !)
J'ai eu ce problème dans une vieille maison....à un retour de vacances....arrivée de nuit.....un véritable "tapis" de puces sur les parquets du séjour. Le lendemain matin quand j'ai voulu m'en occuper....plus rien et elles ne sont pas réapparues !
voici un petit forum qui parle de ce sujet :http://forum.doctissimo.fr/...
Vous y trouverez peut-être votre bonheur.
PS : le fait de vous répondre....j'ai des démangeaisons de partout ! :0))

Réponse
+0
moins plus
je ne sais pour les frais , mais pour les puces de plancher, de l'essence de térébentine et de la cire pour le bois, sur tout le parquer, et elle ne vous embêteront plus !

Réponse
+0
moins plus
bonjour : il est comment ce plancher ??? brut ??? ciré ???? vernis ???

Si c'est un vrai plancher, un produit pour les termites étalé avec un vieux balai, viendrait à bout de tout. Et ça tombe bien qu'il fait chaud, on peut aérer à volonté. Et ensuite laver la surface avec un balai espagnol bien essoré. Le produit pénètre dans le bois, s'il est brut.
Et rincez plusieurs fois. Vous devriez définitivement débarrassé.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Nous sommes infestés aussi par ces sales bêtes elles ont même réussi à tué notre rat qui certes était vieux mais aucun traitement n'a marché sur les animaux et l'appartement.. Peut-être que ce moyen marche lorsqu'on en a pas beaucoup? Un professionnel nous as expliqué que les traitement en pharmacie ne marchait pas même les pharmaciens ne l'utilise pas... Vive la société de consommation !!! C'est dégueulasse!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
les petits trucs qui fonctionnent je les ai testé : laver avec des produits à base de savons les sols apres les avoir bien aspirer et le faire quasi tout les jours tout le temps de l'invasion plus saupoudrer les sol meubles et bien faire les plaintes et meuble de bicarbonate de soude. l'année ou j'en ai eu le plus j'ai le souvenir d'avoir quotidiennement fais les rainures avec un spray commun et en rajoutant du produit anti acarien dans mon eau de lavage... mais recement j'ai testé la machine à vapeur ça fonctionne aussi
bon courage

Réponse
+0
moins plus
bonjour moi aussi j ai des puces je viens d enmmenager il y a 2 mois c est un veritable cauchemar meme avec des fimogene sa ne marche pas je sais pas si c est en cause du bois du plancher ou du chat de ma voisine mais j en peux plus j ai des enfants de 5 mois et de 5 ans c est l enfer aidez moi s il vous plait

Réponse
+0
moins plus
bonjour : Si le plancher est ciré, il faudrait passer un appareil à vapeur en le laissant un moment à la même place.

Cela ne doit pas être le chat de votre voisine à moins que vous le laissiez entrer.

Mais comme les locataires ont le droit d'avoir des chiens et des chats, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des parasites.
Il faudrait compter un déparasitage d'office à la sortie des locataires ayant des animaux et le faire.

Il vous faut voir ce problème avec le propriétaire et lui demander que faire.

Réponse
+0
moins plus
Ayant eu le probleme je suis allée dans un magasin de jardinage. Bombe fumigene et sorte d'aerosole, j'ai fait les deux. Plus aucune puce depuis 2 mois.
Le fumigene est ce qu'il y a de mieux mais a faire si on s'absente du logement au moins 3 jours.
Dans le doute j'ai refait le traitement une deuxieme fois.
Si il y en avait a votre arrivée, deja lors de la visite vous l'auriez su, si c'est pendant une des visites avec un animal vous l'auriez su le jour de votre arrivée.
ca ne vient que par les animaux.

angie- 28 juil. 2012 à 13:11
faux! ca ne vient pas des animaux ! j'ai fait venir un désinsectiseur, les oeufs sont dans le sol (n'importe lequel ! parquet, lino, ciment, jonc de mer, moquette, carrelage....) et remonte à la surface avec les vibrations des pas, des déménagements, des retours de vacances.... la chaleur fait éclore les oeufs... et c'est l'invasion ! donc.... non, les animaux n'ont rien à voir avec les invasions de "puces de parquet" et la seule solution (et la plus économique) reste l'intervention d'un professionnel qui reviendra gratuitement dans les 5 jours / 1 semaine, si l'invasion n'a pas été enrayée....
Suis en plein dedans.... et ça fait 2 ans que j'y ai droit à chaque été..... et c'est à mes frais..... sniffff !
Lisou- 5 août 2012 à 20:08
Bonjour, je suis en plein dedans actuellement ... Une semaine de fogger, de nettoyage vapeur aux huiles de menthe, et tout ce qu'il est possible de faire . Je croyais être enfin débarrassée, mais je viens d'en retrouver 5 ou 6 dans le salon. Est-il possible qu'elles viennent du jardin ?
Et pour ceux qui ont fait appel à une société, quel est le coût ?
Ce document intitulé « puces de plancher » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une