Droits assedics après demission

zefragellrock - 7 oct. 2008 à 14:36
 pegasusryu - 11 oct. 2012 à 22:27
Bonjour,

J'ai donné ma démission en juin dernier dans mon ancienne entreprise
On m'a dit que le droit pour avoir les assedics est une attente de 12 mois est-ce vrai?

Par contre je démarre dans qq semaines un CDD de 6 mois donc génial.
Mes questions :
- Si pour x ou y raisons ( et avec la crise ) le CDD se termine d'ici 2 ou 3 mois ai-je droit aux assedics?
- Au bout de 6 mois ( je l'espère ) j'aurais droit à mes assedics et donc quels documents je dois apporter?
( bulletins de salaires,certifs de travail sur 3...5...8 ans??)
- d'après vous j'aurais droits à combien de mois d'aide aux chomages?

merci de votre réponse
cdt

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 oct. 2008 à 14:42
Après une démission, vous vous inscrivez à l'assedic et vous avez un délai de 4mois de carence. Après ce délai, une commission étudie votre dossier. Si vous êtes en recherche active d'emploi et si vous ouvrez des droits bien entendu.
Votre cdd est une preuve de votre recherche d'emploi.
Pourquoi envisager qu'il s'achève aussi vite.? vous avez été recruté, donc supposé apte au poste.
0
zefragellrock
7 oct. 2008 à 14:50
bonjour
Merci de votre réponse!
Ok très bien
Oui car je travaille dans le milieu de la communication et les emplois sont assez " freestyles" et avec la crise on peut s'attendre qu'un prospect ou client change d'opinion en 2 mn sur un projet et donc plus d'embauches de commerciaux...
Ok par contre j'ai jamais réellement demandé des assedics après 9 ans d'expériences : quels sont les docs à présenter?
et sur quelles années précédentes??
merci !
0
bonjour,je travaillais pour le groupe Bigard pendant six ans ,j'étais affecté à l'abattage agneaux
ou j' étais ouvrier polyvalent d'abattoir ,j'ai démissionné le 27 septembre 2012 pour me consacrer à mon métier d'agent de sécurité qualifié ,je me suis inscrit à pole emploi et entretemps j'ai effectué un CDD de 110h50 et début novembre ,je débuterais une formation qualifiante et complémentaire pour mon métier qui sera rénuméré par pole emploi ,quel serons mes droits au chomage malgrès un accord amiable avec mes anciens dirigeants
0
immo2009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 18:16
bonjour,

je travaille à l'hôpital et suis actuellement en CDI dans le sud(depuis 2ans)...Je démissionne le 30 juin pour rejoindre mon fiancé sur Paris...

La mutation ne m'intéresse pas, j'aimerais chercher un travaille une fois installé la bas...(voire passer du public au privée).
On se marie en aout c'est pourquoi je préfere commencer à chercher un travail à partir du mois de septembre

Aurais-je le droit aux assedics, pendant la période de mes recherches.??(à partir du mois de juillet)

SI OUI Quelles sont les démarches à faire??Et quand les faire???(au cours du mois de juin, après la démission ou avant))).

Pendant combien de temps aurais-je le droit aux assedics??

Merci
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 18:32
La démission pour rapprochement familial ouvre droit aux indmnités assedic.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=8bc0289213c4492c364b6f6cbfb83b4a

Magali
0