RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jf 23 ans veut créer son entreprise,

temiskira, le mardi 7 octobre 2008 à 15:19:44
Bonjour,

Je m'appelle Jessica, j'ai 23 et je souhaite créer mon entreprise de service d'aide à domicile pour personnes âgées dépendantes, personnes en situation de handicap et personnes seules en difficultés en Guadeloupe.

J'ai le diplôme d'état d'aide médico psychologique et je voudrais mettre a profit mes compétences dans une entreprise de qualité.

J'ai déjà créer en 2004 une association de danse dont je suis la présidente qui se déroule très bien, mais en ce qui concerne la création d'entreprise, je pense qu'il me manque beaucoup de renseignements et j'aimerai être aiguillé pour mon projet.

J'ai déjà les idées bien précises de ce que l'entreprise proposera mais je ne sais pas par ou commencer, que faire, à qui m'adresser etc....
Je consulte le maximum de sites, je lis tous les forum, mais j'ai besoin d'aide concrète.

Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider et me donner des conseils, me faire partager leur expérience.... et également les personnes de la Guadeloupe.

Merci
Répondre à temiskira  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 7 octobre 2008 à 17:14:12
Bonjour,

Avez vous des questions en particulier ?

vous pouvez vous rendre sur le site www.apce.fr qui donne beaucoup d'info sur les types d'entreprise et leur statue fiscale, les aides de l'etat possible et sous quel conditions, les charges a payé ect....
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
temiskira, le mardi 7 octobre 2008 à 17:24:56
Je vais aller voir merci.
Répondre à temiskira

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 temiskira, le mardi 7 octobre 2008 à 23:37:06
demain j'ai rdv à la chambre de commerce et de l'industrie en guadeloupe pour une matinée d'aide aux créateur d'entreprise.
Répondre à temiskira

Résultats pour Jf 23 ans veut créer son entreprise,

Prime pour création d'entreprise (essaimage) Bonjour, Je travaille depuis 23 ans dans une entreprise qui a mis en place un dispositif d'aide à la création d'entreprise pour ses employés : un capital de départ est versé sous condition d'une démission irrévocable (essaimage). Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818083-prime-pour-creation-d-entreprise-essaimage
Préavis de logement pour création d'entrepris Bonjour, mon conjoint (nous sommes pacsés depuis septembre 2008) a démissionnner de son poste en septembre pour motif légitime (agression d'un collègue sur son lieu de travail et pendant son temps de travail). Il va crée son entreprise d'ici... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972591-preavis-de-logement-pour-creation-d-entrepris
Préavis écourté, pour creation d'entreprise? Bonjour, Mon Ami est au chômage depuis qu'il loue son appartement. Là, il crée son entreprise dans un autre département, mais ne pouvait poser son préavis sans avoir l'assurance d'avoir trouvé son nvx logement, et lieu pour sa STé. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929175-preavis-ecourte-pour-creation-d-entreprise

L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise

Création d'entrepriseBonjour, comment créer sont entreprise de transport petit colis avec un vehicule vl? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897070-creation-d-entreprise
Demissionner pour creer son entrepriseBonjour, Je suis actuellement en C.D.I,je souhaitrais quitter mon emploi pour creer mon entreprise.En ai-je le droit et quels sont mes droits (assedic......) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948448-demissionner-pour-creer-son-entreprise
Créer entreprise pour construire sa maison ?Bonjour, Je voudrais savoir s'il est autorisé de créer son entreprise pour construire sa maison (résidence principale) ? L'entreprise ne comprendrait qu'une seule personne : le créateur. L'objectif du créateur de l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888048-creer-entreprise-pour-construire-sa-maison

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3