RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution solidaire pour prêt proféssionnel

Sissine123, le mardi 7 octobre 2008 à 15:32:22
Bonjour,
Je me suis portée caution solidaire pour mon mari pour l'acquisition d'un fond de commerce ainsi que pour un prêt pour du mobilier (cuisine), l'établissement est en liquidation judiciaire et la banque se retourne contre moi alors qu'au départ le banquier m'avait dit qu'il devait attendre la fin de la liquidation judiciaire (dettes gelés) afin de voir ce qu'il pouvait en retirer. Il faut savoir que nous avons vendu tous nos biens personnels et donc je ne peux pas payer les sommes demandés. La banque me poursuit en justice alors que j'ai trouvé un arrangement avec la personne du contentieux de la banque pour payer une petite somme par mois.
La banque avait-elle le droit de se retourner contre moi alors que les dettes sont gelés lors d'une liquidation judiciaire? et attendre la fin de la procèdure de liquidation ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne réception
Répondre à Sissine123  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 7 octobre 2008 à 17:19:06
Bonjour,

En etant caution il n'y a pas de gele de la dette, si votre mari ne peut payé automatiquement on vous demande de payé.

Car vous vous etes engagé a payé si votre mari ne payait pas.

L'arrangement que vous avez pris est avec un huissier de justice ou une maison contencieux?

Si c'est avec le contencieux la procedure peut en effet continué jusqu'au tribunal meme avec un arrangement entre vous.

Si en revanche c'est avec un huissier la poursuite s'arrete et vous payez selon votre accord.
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 adel, le vendredi 28 novembre 2008 à 21:16:09
il y a un moyens de se desolidariser il faut que tu consulte un avocat dans ce domaine ca m est arriver
et je suis sorti sans payer
Répondre à adel

Résultats pour Caution solidaire pour prêt proféssionnel

CAUTION SOLIDAIRE Bonjour, J AI FAIS UN PRET A LA BANQUE POUR MONTER UNE SARL ET EN ESTRE LE GERANT . PUIS JE ME PORTER CAUTION SOLIDAIRE DE MOI MEME? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860710-caution-solidaire
Caution solidaire Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et on me demande de m'engager sur 6 ans. Y a-t-il une réglementation quant à la durée d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808895-caution-solidaire
Caution solidaire (Résolu) Bonjour, Ma banque veut m'obliger, pour garantir un prêt immobilier(reprise d'un petit fonds de commerce de 50 000 euros) pour l'un de mes fils, à me porter caution solidaire avec mon mari. Or, mon mari ne veut pas s'engager. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811367-caution-solidaire

Résultats pour Caution solidaire pour prêt proféssionnel

Résiliation caution solidaireBonjour, Mon futur époux est caution solidaire pour un montant de 60000e sur le prêt immobilier de son ex-concubine depuis 4 ans. La durée de cet engagement n'est pas indiquée sur l'acte mais la durée du prêt est de 26 ans. Peut-il résilier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852641-resiliation-caution-solidaire
Surprise, je suis caution solidaire (Résolu)Bonjour, mon père avait créé une sarl et m'avait mise caution solidaire pour le prêt à hauteur de 16000 euros en 2002; J'ai reçu tout recement un courrier de la sté de crédit me reclamant 9500 eur correspondant au montant restant dû du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860161-surprise-je-suis-caution-solidaire
LOI protégeant les cautions solidairesBonjour, URGENT J'aimerais savoir s'il existe une loi qui protège les cautions solidaires dans le cadre d'un prêt immobilier. En effe, la banque me dit que le montant qui concerne les cautions solidaires est le montant du prêt majoré de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817458-loi-protegeant-les-cautions-solidaires