RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation otee du testament?

Dam66, le mardi 7 octobre 2008 à 15:32:46
Bonjour,
ma grand mere veut me faire donation de sa maison.

==>Est ce que ce bien disparaitra de son testament?
==>Si elle avait prevu de leguer cette maison à ses enfants, le jour de son deces cela risque-t-il de poser probleme aux yeux de la loi, du fait qu'il y aura une inegalité des parts et sachant que ses 3 enfants sont totalement d'accord pour que je reprenne ce bien?

En gros, le jour du deces de ma grand mere, si ses 3 enfants (ma mere, ma tante et mon oncle) n'entament aucune action contre moi concernant l'inegalité des parts, serai je tranquille?
Répondre à Dam66  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour donation otee du testament?

Succession avec passif et actif Bonjour, mon probleme est le suivant nous avons divorce et remariee ensuite nous avons acheter une maison,mon mari a 3 enfants qu ils ne voyait pas ,nous avons fait des papiers au notaire,donation ,et testament, la moitie de la maison a chacun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878346-succession-avec-passif-et-actif
Donation, succession, pacs et mariage Bonjour, Quelle est la différence entre les couples mariés et les couples pacsés au niveau des droits de successions et de donations ? Au niveau de la fiscalité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807812-donation-succession-pacs-et-mariage
SUCCESSION-DONATION Bonjour, QUESTION 1 -Quelles sont les demarches à effectuer pour renoncer à un héritage en provenance d'italie. Le testament olografe a déjà été publié. QUESTION 2 -Un héritier souhaite refuser la somme d'argent qui lui est impartie. Si les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820207-succession-donation

Successions et donations : origine du démembrementSuccessions Le démembrement de propriété trouve souvent son origine dans une succession, préparée ou non. En l’absence de dispositions testamentaires ou de donations antérieures, le conjoint survivant recueille automatiquement un usufruit sur une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-205-successions-et-donations-origine-du-demembrement
Quoi rapporter à la successionLes donations sont toutes présumées rapportables (dons manuels, donations déguisées, donations indirectes…). Cependant, l’acte de donation ou un testament ultérieur peut prévoir que les donations consenties sont dispensées de rapport. Les présents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-654-quoi-rapporter-a-la-succession
Donation au dernier vivantComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1097-donation-au-dernier-vivant

Bénéficiaire d'un testament par une tante parBonjour, Après donation entre époux avec un testament réservant un bien de famille de mon oncle à ses neveux et nièces, celui-ci est décédé le premier. Notre tante avait repris cette disposition dans son propre testament souhaitant que ce bien reste à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861177-beneficiaire-d-un-testament-par-une-tante-par
Donation usufruit successionBonjour, Donation a été faite à mon frère par testament de la maison qu'occupait ma mère. Ma mère décédée, mon frère occupe une partie de la maison (un appartement dans la partie supérieure de cette dernière). Le règlement de la succession... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901814-donation-usufruit-succession
Favoriser un enfant par un testamentBonjour, Je suis veuve, et dispose actuellement de l'usufruit des biens du ménage , car nous nous étions fait une donation entre époux . Actuellement Je voudrais faire un testament pour donner ma maison à ma fille qui s'occupe beaucoup de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904160-favoriser-un-enfant-par-un-testament

Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le ou les légataires universels recueillent la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3