RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prud'hommes un an apres

audreyhen, le mardi 7 octobre 2008 à 16:12:33
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il m'etait possible de faire appel aux prud'hommes 1 ans apres ma demission.
je vous explique: il y a 1 an, j'ai démissioné, mais un peu avant je suis tombée malade donc arret maladie pour 7 jours.
quand j'ai repris mon travail,mon employeur m'a bien dit qu'elle avait envoyer l'attestation de salaire a la securité sociale et 1 an apres toujours rien aucne trace de l'attestation de salaires a la secu et aucun versement d'indemnitées.pourtant j'ai relancer plusieur fois ma patronne et meme apres avoir demissionné.alors qu'est ce que je peut faire?est il trop tard pour les prud'hommes?mes indemnitées sont elles perdues?
merci d'avance pour vos reponses.
Répondre à audreyhen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 7 octobre 2008 à 17:23:35
Bonjour,

Non, il n'est pas trop tard.

Mais avez vous des preuves des relances aupres de votre ancien patron? (ca prouveras sa mauvaise foi sinon votre parole pour etre mis en doute)
Répondre à Jessy23

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
audreyhen, le mardi 7 octobre 2008 à 18:33:14
malheureusement je n'est pas de preuves ecrite puisque je lui ai demander de vive voix.est ce que je peux demander a la secu de me faire un papier certifiant qu'ils n'ont jamais recu l'attestation de salaires ni verser d'indemnitées?
Répondre à audreyhen

3

ninidu62, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:00:35
bonjour ,

moi je suis actuellement au prud hommes avec mon ancien employeur et j avais deux ans pour me retourner .
bon courage .
Répondre à ninidu62

4

sangha, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:09:55
il a obligations de faire la declaration!
Répondre à sangha

6

• 1
 audreyhen, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:45:51
quelle declaration?qui a l'obligation?mon ancien employeur?
Répondre à audreyhen

5

• 1
audreyhen, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:43:11
et aussi un autre doute au niveau de mes fiches de paies.elles n'ont pas l'air claires (si vous voyer ce que je veux dire).est ce que je peux les faires verifier par un conseiller aux prud'hommes?
j'ai travailler presque 3 ans dans ce restaurant en tant que serveuse et soit disant les heures supp etaient comptées dans mon salaire sauf que mon contrat etait de 42h par semaine et ma fiche de paie comptait 42h et j'en faisaint au moins 50h par semaine.comment faire?puis je me rassembler avec mes collegues ayant le meme probleme que moi?
Répondre à audreyhen

Résultats pour prud'hommes un an apres

VRP VOGICA PRUD'HOMMES Bonjour, Bonjour, Nous sommes VRP (avec un statut salarié) chez VOGICA (oui oui) nous souhaitons préparer un départ "bien musclé" du moins solide car nous avons pour objectif de saisir les prud'hommes. En effet, nous avons tous une ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904489-vrp-vogica-prud-hommes
Jugement des prud'hommes Bonjour, combien de temps est valable un jugement des prud'homme car apres dix ans de recherche je viens de localiser mon ex employeur!!il me dois une petite sommes qui me sera bien utile de nos jours .. merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952964-jugement-des-prud-hommes
Prud'hommes et liquidation judiciaire? urgent Bonjour, je viens de voir avec surprise que mon ancien employeur a fait la démarche pour être en liquidation judiciaire. Le soucis c'est que je l'ai mis au prud hommes pour des rappels de salaires et il a était condamné à me verser tout ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920410-prud-hommes-et-liquidation-judiciaire-urgent

PRUD'HOMMESCompétence - Compétence matérielle - Litiges nés à l'occasion du contrat de travail - Action de l'employeur contre un salarié - Action en concurrence déloyale. Le conseil de prud'hommes étant, en vertu de l'article L. 511-1 du code du travail, seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-249-prud-hommes
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections

Annulation en référé au prud hommesbonjour, j'ai été licencié le 13 mais abusivement donc j'ai fais une requete au conseil des prud hommes l'employeur ne m'avait pas remis mes documents adm ni bulletin de salaire.... j'ai préféré demandé un référé qui aura lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886953-annulation-en-refere-au-prud-hommes
Employé absent au prud'homme quelle peine (Résolu)Bonjour, Je suis convoqué au jugement des prud'homme, j'ai un certificat médical, un avocat. Dois je être présente? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855661-employe-absent-au-prud-homme-quelle-peine
Indemnités prud'homme et assedicBonjour, Suite à mon licenciement, je me suis inscrite aux assedics qui m'ont prise en charge après un délai de carence du à mes congès payés. mon licenciement a été déclaré sans cause réelle et sérieuse par le conseil des prud'homme,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889087-indemnites-prud-homme-et-assedic

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3