RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cout d'une succession

ribella, le mardi 7 octobre 2008 à 16:16:06
Bonjour,
ma grand mére est décédee il y a 30 ans sans laisser de testament ma mére étant la seule héritiere de cette maison elle n a jamais fait le necessaire auprés d un notaire pour régulariser cette situation elle voudrais s avoir combien va lui couter un acte notarié pour régulariser cette situation merci d avance
Répondre à ribella  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour cout d'une succession

Calcul ou évaluation du forfait mobilier Bonjour, Dans une déclaration de succession, comment est calculé ou évalué le forfait mobilier ? Merci de votre réponse Cordialement Dany droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827391-calcul-ou-evaluation-du-forfait-mobilier
Recours à un notaire pour le réglement d'une Bonjour, Lors de la présence d'un bien immobilier dans une succession, peut on limiter le recours au notaire qu'à l'obtention de l'acte de notoriété et l'attestation immobilière . Et ou obtenir les couts de ces deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944721-recours-a-un-notaire-pour-le-reglement-d-une
Defiscalisation robien ou borloo Bonjour, je possede une ancinne écurie dans laquelle je souhaite faie 2 logements ce batiment est dans une zone constructible je posséde ce batiment depuis le mois de mars suite a une succéssion (donc je ne l'ai pas payé) le cout des travaux est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866226-defiscalisation-robien-ou-borloo

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

CelineBonjour, mes grands parents souhaitent me donner un morceau de leur terrain pour que je construise ma future maison, quels sont les frais de succession?? sur un bien mobilier, coutant plus cher que 30 000€??? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922175-celine
Vente d'un bien après une successionBonjour, Je suis en train de préparer la succession de mon épouse qui est décédée en janvier dernier. Nous possédions une maison, du mobilier, un véhicule et un peu d'argent sur des comptes bancaires. J'ai trois enfants, tous majeurs. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820391-vente-d-un-bien-apres-une-succession
Frais de succession elevésBonjour, Mon pere est decédé, nous sommes deux enfants, et ma mere toujours vivante. l'actif de la succession a eté estimé à 433.000 euros, dont un bien à 380 000 euros et une cave estimée à 1000 euros Les droits de succession s'elevent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823478-frais-de-succession-eleves

Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3