Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transformation compte joint en individuel

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 21:03:02 fred59, le 7 oct 2008 à 16:36:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite à une séparation, je voudrais reprendre mon compte individuel que j'avais transformé avec ma concubine en compte joint. Quel courrier dois je adresser à la banque ?
Merci d'avance pour vos réponse !
fred59

1

Foyer, le 7 oct 2008 à 16:51:41
  • +1

Bonjour fred 59

Vous faites un courrier (LR/AR) a la banque et demandez la desolidarisation du compte joint.

A coté de cela vous ouvrez un nouveau compte a votre seul nom.

Répondre à Foyer

3

fred59, le 7 oct 2008 à 16:59:36

Merci foyer d'avoir répondu aussi vite à ma question ,nous avons un crédit immobilier en commun sur ce compte ! cela va t'il poser probléme ?

Répondre à fred59

4

Foyer, le 7 oct 2008 à 21:03:02

Bonsoir,

Le credit va quelques peu "compliquer" la chose mais c'est faisable.

Le compte joint conservera le paiement des engagements pris et des mensualités en place. Il vous suffira de faire en sorte que la banque vire chaque mois, de votre compte perso sur le compte commun, les sommes que vous devez payer (Je suppose que vous allez convenir du partage des charges financières).

Le compte commun fonctionnera alors sous double signature pour les debits. Il vous suffit de fixer les différentes modalités avec la banque. Voyez avec votre conseiller financier pour la mise en place.

Répondre à Foyer

2

tarasouris, le 7 oct 2008 à 16:54:54
  • +1

Bonjour ,

Je crois que chaque banque a ses pratiques ... contactez la vôtre pour connaître ces modalités .

En règle "générale", il faut que les deux titulaires du compte joint fassent conjointement une demande en cas de fermeture définitive .
L'un seul des titulaires peut demander à se désolidariser, même sans l'accord de l'autre, selon les démarches que vous indiquerait votre propre banque .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris