RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dette à rembourser

Moi, le mardi 7 octobre 2008 à 17:20:53
Bonjour,

J'ai contracté en 2005 un crédit à la consommation de 8000 euros pour l'achat d'une voiture (3000 euros auprès de ma banque) et 5000 euros auprès d'un établissement de crédit type Cofidis.

J'ai remboursé environs 2760 euros sur l'année 2005/2006.

En 2006, j'ai trouvé du boulot à l'étranger et je suis parti sans prévenir mes créanciers.

Aujourd'hui ayant gagné un peu d'argent, je souhaiterais rembourser mes dettes.

Je ne peux plus accéder à mon compte par internet et je n'ai pas de numéro de téléphone sur lequel je pourrais joindre ma banque pour avoir un état de mes comptes.

Avez vous une idée sur ce qui a du se passer durant ces deux années ?

Je souhaiterais pouvoir rembourser mes dettes par dépôt de chèque ou virement sur mon compte bancaire depuis l'étranger, pensez vous que ce soit possible ?

Dans l'espoir que vous donnerez les bons conseils !
Répondre à Moi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 7 octobre 2008 à 17:27:32
Bonjour,

oui, c'est possible mais votre dette initial a du augmenté depuis !

Frais de rejet, agios, interet .....

Votre compte en france a du etre bloqué par un huissier.

Il faudrait pouvoir contacté la banque
Répondre à Jessy23

2

Moi, le mardi 7 octobre 2008 à 19:10:51
Bonjour Jessy,

je vous remercie pour ces informations, peut être pourriez vous m'éclairer un peu plus.

Je suppose que je suis interdit bancaire, ficher à la BDF et que j'aurais probablement des problèmes avec la justice quand je rentrerais en France ?

Je suppose que le simple fait d'éponger ma dette en approvisionnant mon compte et en demandant la suppression de tous mes moyens de paiement ne suffira pas à clore le dossier, et que je devrais probablement engager d'autres procédures, ou bien est ce que j'aurais juste à me présenter à ma banque, à leur dire avec un grand sourire :

"Bonjour, je viens régler mes dettes et fermer mon compte !"

J'envisage de le faire au plus tard en juin 2009 une bonne fois pour toute.

Dans l'attente de vos remarques et réactions,

Moi
Répondre à Moi

3

Jessy23, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:08:21
Bonjour,

Si vous reglez absolument tout (frais divers...) , vous n'aurez aucun probleme.
Répondre à Jessy23

Résultats pour Dette à rembourser

Preuve de remboursement de dette Bonjour, J'ai remboursé intégralement la somme que je devais à un ami, mais celui-ci fait la sourde oreille quand je lui demande de me donner un solde pour ton compte. Bien sur, mes remboursements ayant été effectués par chèques, je pourrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909980-preuve-de-remboursement-de-dette
Comment faire pour rembourser ses dettes Bonjour, je vien de perdre mon emploi ayant des dettes je ne m'en sort plus. comment je doi faire ? aidez moi SVP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829590-comment-faire-pour-rembourser-ses-dettes
Dettes à rembourser par héritiers Bonjour, Mon père a écrit une reconnaissance de dette sous seing privé dans laquelle il stipule :"cette somme sera remboursée par mes héritiers après mon dècès ". Peut on engager de son vivant ses héritiers ? Une reconnaissance de dette n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818186-dettes-a-rembourser-par-heritiers

Camif : liquidation judiciaire et failliteLa procédure de liquidation judiciaire confie au liquidateur judiciaire le soin de vendre les actifs de la société et de rembourser les créanciers, c’est à dire de payer les dettes de l’entreprise en respectant un ordre déterminé. L'article L. 641-13... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1640-camif-liquidation-judiciaire-et-faillite
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite

Dette non remboursée et décès des parentsBonjour, j'en emprunté et reconnu cette dette à mes parents Je n'ai jamais commencé a rembourser, ma mère est décédée, ensuite mon pére s'est remarié et a son tour décédé Si cette reconnaissance de dette est ressortie (par ma belle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033378-dette-non-remboursee-et-deces-des-parents
REMBOURSEMENT DE DETTEBonjour, Il y a 10 ans, je me suis substitué à un neveu et son épouse pour rembourser la totalité des dettes qu'ils avaient contractées auprès de divers organismes..ayant d'ailleurs pour cela dû moi - même contracter un crédit. Ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015964-remboursement-de-dette
Remboursement de detteBonjour, j'ai bénéficié d'un plan de surendettement, il y a de ça plusieurs années (j'arrive à la fin). Dans ce plan, il y avait une dette que je devais à un avocat de la partie edverse. Quand, il a fallu le rembourser, je lui ai écrit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026182-remboursement-de-dette

Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3