RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide après avoir démissionné

lasserreamik, le mardi 7 octobre 2008 à 17:48:42
Bonjour,

en avril 2007 je signe un cdi à mi-temp dans une radio locale emploi financé par la région midi pyrénées, ce qui me permet tout doucement de creer à coté mon entreprise de céramique en temp qu'artiste libre ( inscrit dans le registre des impots).
Aujourd' hui l'entreprise est créer mais il m'est difficile de jonglé avec mais deux boulots.
En novembre je passe donc au 35h en temps que salarié et je souhaite démissionner en avril dans 6 mois pour me conssacrer entierement a mon entreprise. Ne sortant pas encore de bénéfices de mon entreprise, comment pourrai je prétendre à une aide après ma démissions en avril ? j'ai entendu parlé d'un nouveau texte mais je n'ai rien trouvé sur le site des assédic ...
Merci de me répondre
codialement
roxane
Répondre à lasserreamik  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aide après avoir démissionné

Si je demissionne pendant période d'essai Bonjour, je suis actuellement en période d'essai, si je demissionne est-ce-que je peux prétendre au chomage? avant ce poste j'ai eu un CDD de 6 mois ensuite j'ai bénéficié des allocations de chomage durant 2 mois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903874-si-je-demissionne-pendant-periode-d-essai
Démissionner et quitter son poste Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste (collaborateur) 2 mois de préavis selon les conventions collectives du caoutchouc dont je dépends. Evidement mon employeur n'apprécie pas la chose et 24h après avoir appris mon départ le ton monte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900470-demissionner-et-quitter-son-poste
J'ai démissionné! Bonjour,comme dit en titre, je viens de démissionner de mon contrat professionnalisation, à contrat à duré déterminé. Il a débuté le 02 mai est à pri fin le 31 juilet. Je ne connais pas les conséquences et je voudrai savoir ce qui va se passer.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894607-j-ai-demissionne

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste

Je demissionneBonjour,je suis oblige de démissionnée car mon chef ne me suporte pas et vivant seule avec un enfant a charge en payant un loyer la nounou le papa ne m'aide pas financierement je n'y arrive pas je ne peux pas mettre d'essence dans ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963306-je-demissionne
Salariés démissionné et avantages CEBonjour, Les salariés ayant démissionné ont-ils le droit de bénéficier des avantages CE pendant leur préavis? Merci de votre éclaircissement. Bonne fin de journée! Sandra droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855697-salaries-demissionne-et-avantages-ce
Démissionner d'un cdi de 10 ansBonjour, mon conjoint souhaite démissionner de son emploi ou il est depuis 10ans dans la meme entreprise il a jamais signer de contrat c'est juste marquer sur c'est fiche de paye comme quoi il est en cdi. il veut demissionner car je veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910628-demissionner-d-un-cdi-de-10-ans

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3