RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur le concubinage

ozolive, le mardi 7 octobre 2008 à 17:48:46
Bonjour,

Ma copine est étudiante non boursière et je vis avec elle' j'ai 22 ans et je suis en CDD de plus nous somme dans un appartement meublé avec un loyer de 554 €. pour les APL pour le moment elle est déclarer seul et elle touche 165.42 mais d'après la simulation de la CAF si on se met en concubinage on aurait droit à 270.12 € d'APL. Donc je voudrais savoir si il y a une personne dans le même cas que moi pour me dire si on y a droit ? j'étais étudiant l'an dernier donc pas de revenus.
Répondre à ozolive  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:36:59
La simulation d'APL n'est pas toujours précise. Vous devriez vous renseigner auprès de la CAF pour plus de précision.
Répondre à JeanJod

Résultats pour Question sur le concubinage

Pacs, concubinage et achat de logement Il est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscaux Avec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Pacs et succession : les droits du concubin survivant Sur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Concubinage et vie commune : demande d’indemnitéIl est fréquent de voir un des concubins financer seul des travaux sur un logement appartenant à sa “moitié”. Exemple traité par un arrêt de la Cour de cassation : pendant dix ans de vie commune, un concubin finance d’importants travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1613-concubinage-et-vie-commune-demande-d-indemnite

Prestation compensatoire et concubinage (Résolu)Bonjour, je sais qu'une prestation compensatoire peut etre révisé si intervient un changement important dans les revenus, mais qui peut me dire ce "qu'important" signifie? et en cas de concubinage, y a ti il un moyen d'y échapper pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943681-prestation-compensatoire-et-concubinage
Concubin et Notaire (Résolu)Bonjour, Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance vie. J'aimerais bien être un peu averti de ce qui m'attend avant de me rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810240-concubin-et-notaire
Separation en concubinageBonjour,voila j'ai vecue 11ans en concubinage séparée depuis peu mon ex concubin ne ma laisser que notre ancienne chambre a coucher en partant sachant que tous les meubles ont étaient acheter avec un compte joint il mettait toutes les factures a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822974-separation-en-concubinage

Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3