RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reclamation de travaux

cathy66, le mardi 7 octobre 2008 à 18:13:05
Bonjour,

j'ai quitté mon ancien logement depuis 6 mois!

étant donné que je n'avais pas payé mon dernier mois de loyer et que je devais un complement d'eau a mon proprietaire, j'avais fait le calcul et nous ne devions plus rien et lui non plus ( tout est passé sur la quaution!)

hors je viens de recevoir un courrier 6 mois aprés avec un devis me reclament 1050 euros de travaux de peintures!

j'aimerais savoir si c'est legal? si ils ont les droit de me reclamer 6 mois aprés, sachant que le logement est loué depuis?
je vous remercie, j'espere avoir été claire dans mon explication

a bientot
Répondre à cathy66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jak67, le mardi 7 octobre 2008 à 18:23:37
Avez vous fait un état des lieux à la sortie de l'appartement??
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

2

cathy66, le mardi 7 octobre 2008 à 18:56:23
oui nous avons fait un etat des lieux et rien n'a été reclamé a ce moment
de plus sur cet etat des lieux il est mentionné que deux murs sont abimes, (nous avions remis en peinture mais de traces etait revenus )
et ils nous recalme ds le devis la mise en peinture de ces murs et des murs de chambre alors qu'il étaient en bon etat!
nous avons egalement un gros doute sur le serieu de l'agence qui s'occupe de cela!
je vous remercie
a bientot
Répondre à cathy66

3

jak67, le mardi 7 octobre 2008 à 19:23:36
y a t'il des divergences entre les états des lieux d'entrée et de sortie?
Autre que de la vétusté normale?
Pour "il est mentionné que deux murs sont abimes" il est logique que le propriétaire fasse refaire les deux murs. Si ces murs sont dans deux pièces différentes il est logique de faire les deux pièces en totalité. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

Résultats pour reclamation de travaux

Travaux non effectue par le proprietaire Bonjour, j'ai envoye un pli recommande demandant au proprietaire de venir remettre l'antenne en place, de changer la baignoire (chose qu'il avait promis de faire lors de la signature du bail, baignoire laissant apparaitre la ferraille),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825228-travaux-non-effectue-par-le-proprietaire
Signature d'un devis pas de chèque d'acompte Bonjour, j'ai signé un devis avec un artisan, je n'ai pas fait le chèque d'acompte. Il demande 40 % d'acompte + 30% au commencement des travaux, suite à son appel tel me réclamant le chèque, ije l'informe que je ne suis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962496-signature-d-un-devis-pas-de-cheque-d-acompte
Dissimulation des frais réel de salaires . Bonjour, Je travail comme saisonnier dans un camping,pour 104heures mensuel et un salaire net de 746euros. Lors d'un entretien réclamatif pour lenteur administrative a l'emploie, j'apprends que cette offre a été remplacer par un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893078-dissimulation-des-frais-reel-de-salaires

Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Contrat de travail, convention collective applicable ?Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable

Heures de travail max (Résolu)Bonjour, Si j'ai bien compris, le nombre d'heures max à travailler par jour est de 10, avec un plafond de 48h/semaine. Par contre, si l'employé est d'accord pour travailler plus, le peut-il ? même si le total dépasse les 48h par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819939-heures-de-travail-max
3 semaines de travail sans contrat, CDI ? (Résolu)Bonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresement décédée, Samedi 16 fera 3 semaines que je travaille, et je n'ai toujours pas signé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814392-3-semaines-de-travail-sans-contrat-cdi

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3