Voiture garantie sans entretien

Résolu/Fermé
paulo642 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 7 oct. 2008 à 18:35
 Mabelle60 - 2 mars 2009 à 09:33
Bonjour,

j'ai acheté une voiture chez un pro qui importe les vehicules d'espagne .
elle est d'avril 2007 et je l'ai acheté en juillet 2008. Elle m'a été vendu avec la garantie constructeur de 2ans.

Hors j'ai eu un probleme de retro interieur qui ne tenait pas. Donc j'ai été le faire changer chez le concessionnaire du coin qui biensur m'a posé bien fait du blabla d'avoir acheter ma voiture a l'etranger ....il lui a falu l'avi de l'expert pour me valider le changement de retro. l'expert l'a validé sans probleme, celà est resolu.
Par contre l'espert m'a fait la remarque que l'entretien n'avait pas été fait, j'ai repondu que c'était tout les 30 000km ou 2ans, que donc c'était normal. Mais il m'a repondu et aprés renseignement c'est bien vrai, que c'est au minimum 1 entretien par an. Le probleme m'a t'il dit, c'est que l'huile est tres importante et vu quelle n'a pas été changer, si j'avais un probleme mecanique la garantie ne passerai pas car il irait pas cherché plus loin.

Hors mon vendeur m'a vendu un voiture censé etre sous garantie qui donc ne l'est pas vraiment puisque ca passe pas sans entretien strictement suivie. Lors de l'achat, il m'avait garantie aussi que tout avait été revisé et que tout l'entretien été fait.

j'ai donc contacter mon vendeur. D'abord le conseiller qui me renvoie un carnet d'entretien vierge dans un premier temps. Puis je lui reecrit lui demandant s'il se foutait de moi, que je souhaité la facture de la revision qui avait été faite a ma voiture. Aprés plusieurs rappel, il me dit de contacter le patron et me donne son mail. Alors j'ai envoyer 3 mails, depuis 1semaine et demi et toujours aucune reponse.

Avant de me lancer pour faire plus, je voulais savoir ceux que j'ai le droit d'exiger de ce revendeur? si j'ai le droit de faire quelque chose? Si j'ai le droit d'exiger la facture de la revision? en tout cas s'il me fait rien c'est certain qu'il aura de la contrepub et vu que son entreprise est assez nouvelle, 2ans, ca va pas l'aider.

31 réponses

paulo642 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
8 oct. 2008 à 20:13
up
3