Bonjour,
ma mère est dcd en 2004. il y avait eu une donation entre epoux. nous sommes 7 enfants donc une enfant handicapée majeure sous tutelle.
suite à cette donation quels sont les droits qui resstent aux enfants ?
mon père veut vendre la maison et en acheter une autre à son nom pour y vivre avec une nouvelle compagne que nous ne connaissons pas.
mon père est malade et "très difficile à vivre" !(je ne rentrerais pas ds les détails) ses relations avec ses enfants sont très mauvaises voir inexistantes pour certains.
notre souhait était de garder la maison familiale pour pouvoir subvenir aux frais d'une eventuelle maison de retraite.
peut on s'opposer à la vente et à quel titre ? existe t il une part réservataire suite au déces de notre mère afin de constituer une reserve toujours dans l'optique de la maison de retraite eventuelle ?
merci de vos réponses, nous sommes un peu perplexe quant à la reaction que nous devons ou pouvons avoir face à cette situation, notre objectif n'étant pas de toucher de l'argent mais de prevoir l'avenir vis à vis de notre obligation alimentaire.