Frais de notaire sur place de parking

s - Modifié par micheld33 le 9/09/2011 à 11:37
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 sept. 2011 à 11:34
Bonjour,

J'ai acheté il y a plus de 3 ans un appartement avec sa place de parking or on s'est rendu compte aujourd'hui que la place de parking n'était pas intégrée dans l'acte.
Le notaire nous propose un acte rectificatif qui déclenchera des frais, d'après elle cela ne me coûtera pas cher.
la place de parking elle me l'estime à 1000€ ce qui me coutera en frais 300€; Pouvez-vous me confirmer le montant? quelles sont mes recours ?

Merci par avance

2 réponses

bonjour
normalement c'est moins de 15% si je ne me trompe pas
1
NON, c'est en fonction de la valeur du prix, plus le prix est bas plus les frais sont elevés barême degressif.
0
Effectivement
Tu peux aller sur le site http://www.calcul-frais-de-notaire.fr/... et voir le détail.
En gros tu vas payer des taxes (droit de mutation) qui vont représenter un pourcentage suivant la valeur et l'age du bien, le notaire, les débours (frais du aux démarches), les droits payés aux trésor.
Pour un bien de 10 000 euros, tu vas en effet sortir une somme plus importante proportionnellement que pour un bien de 300 000 €.

D'après la simulation, tu vas payer 1299€ de frais de notaire, soit plus que le prix de la place...
0