Heures jours fériés mal payées

CHeGuevara - 7 oct. 2008 à 19:57
 SOSOLARIGOLOTE - 19 mai 2009 à 22:29
Bonjour,

Je suis salarié dans une société d'ambulances depuis six ans en tant que CCA ambulancier.
J'ai récemment lu ma convention collective, celle-ci précise que les heures de dimanche et jours fériés sont payées au taux de 17,81€ depuis le 1er juillet 2005. Depuis mon embauche en janvier 2003, mes jours fériés n'ont jamais été payés au tarif en vigueur. Par exemple le 11 novembre 2005 j'ai travaillé six heures et demi payées à mon taux horaire normal de 9,120€ au lieu des 17,81€ comme le précise la convention collective. En revanche mes heures de dimanche sont bien payées au tarif en vigueur soit 17,81€.

Je voudrais savoir si mon employeur est en faute? Si oui que dois-je faire et à qui dois-je m'adresser pour regler ces nombreux litiges.

Merci de vos réponses

3 réponses

SOSOLARIGOLOTTE
10 nov. 2008 à 21:35
Salut che

Employée comme cca dans une entreprise d'ambulance je peux juste te préciser que si tu travailles un jour férié ton boss doit te le payer double (ex : 6h X 2) plus une prime de jour férié environ 20 euros je connais pas la somme exacte.

Voila ce que je peux te dire.
Pourrais tu me dire quels sont les jours fériés légaux (au nombre de 5) pour lesquels il nous faut compter 7 heures.

Ciao
4