Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture contrat apprentissage

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 21:19:46 anonyme2, le 7 oct 2008 à 20:04:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat d'apprentissage je n'est pas vu l'ombre d'une quelconque période d'éssai pourtant ayant déja fait un apprentissage il me sembler qu'il y avait un paragraphe qui en parler , et deuxiéme question si toutefois il n'y a pas de période d'essai et si l'employeur insiste pour me garder ou me soumettre a un préavis , si je ne me rend pas au travaille je risque quoi ??? merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Rupture contrat apprentissage » dans :
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

anonyme2, le 8 oct 2008 à 13:09:09
  • +1

Des réponses ? C'est trés important j'aime pas relancer mais c'est assez urgent .

Merci d'avance

Répondre à anonyme2

2

Syria, le 8 oct 2008 à 14:47:59

Bonjour,

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/duree.asp

extrait :
Période d'essai
Les deux premiers mois suivant la signature du contrat constituent la période d'essai pendant laquelle le contrat peut-être rompu, sur accord des deux parties (apprenti et employeur) , par décision du Conseil des Prud'hommes, ou de l'Inspection du Travail "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect©

Répondre à Syria

3

cleopatre1710, le 28 avr 2009 à 21:19:46
  • +2

Tu risques qu'il t'envoie au prud'hom... Ds un premier temps tu n'auras plus de salaire puis ensuite il faut un mois d'absence avant qu'il puisse vers qqch. Ds un contrat normal tu te fais licencier mais en apprentissage il ne peut pas sans passer par les prud'hom...
Dc si tu n'as rien à te repprocher et et que l'entreprise à des lacunes ( du point de vue juridique, hygiène... ) tu ne riques rien. Si ce n'est la rupture de ton contrat.

Répondre à cleopatre1710