Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exoneration de charges sociales

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 11:09:54 zazie, le 7 oct 2008 à 21:16:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais une demande d'extrait de kabis pour une Entreprise Individuelle en décembre 2008, ma question est: n'est il pas mieux d'en faire la demande en janvier 2009 pour ne pas perdre une année d'exonération de charges sociales?

Ma deuxième question: est il possible de faire la demande d'extrait de kabis un mois avant de démarrer l'activité?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,

Meilleures réponses pour « exoneration de charges sociales » dans :
Création d'entreprise : les charges sociales Voir Les charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Crise financière : délais de paiement pour les charges sociales VoirCompte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises, l'Unédic vient de décider d'accorder un dégrèvement de pénalités sur les contributions dues au titre de l'Assurance chômage : ...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant VoirQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...

1

CHACHA, le 17 fév 2009 à 16:06:58

Ton exonération de charges sera bien de 12 mois mais elle ne porte pas sur toutes les cotisations

Répondre à CHACHA

2

MikeR, le 20 fév 2009 à 11:09:54

Pour voir le résultat de l'exonération, tu peux utiliser la calculette en ligne gratuite de charges sociales pour freelances et indépendants que j'ai dévelopée en remplacement de celles de l'URSSAF et ex-CANAM (RSI) actuellement désactivées.

http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

Elle prend en compte l'exonération ACCRE. Comme le dit CHACHA, l'exonération est bien de 12 mois qui peuvent être à chaval sur deux années civiles.

Répondre à MikeR