RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre d'heures sans pose

capamori, le mardi 7 octobre 2008 à 21:40:45
Bonjour,
j'aimerai savoir combien d'heures maxi on peut travailler sans faire de pose ?
Mes horaires de travail sont 11h45 à 19h avec une pause de 15minutes de 17h30 à 17h45, je suis payé 7h par jour car mon employeur déduit mon temps de pause . Est-ce normal ? (Je travaille dans l'industrie : fabrication de mobilier pour des grandes enseignes de ventes par correspondance) . Merci de votre réponse, ou de m'indiquer dans quel texte de loi je peux trouver cette réponse.
Répondre à capamori  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mardi 7 octobre 2008 à 21:57:43
Salut,

aucune période de travail ne peut excéder 6 heures sans que le salarié bénéficie d'au moins 20 minutes de pause...

C'est marqué là :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

et surtout là :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Il te doit quand même 5 minutes de pause en plus, mais le temps de pause n'a pas a être obligatoirement payé.

Peut-être que ta convention collective prévoit des dispositions plus intéressantes...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Mariage : les régimes matrimoniaux De nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd110-faut-il-signer-un-contrat.php3