RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre d'heures sans pose

capamori, le mardi 7 octobre 2008 à 21:40:45
Bonjour,
j'aimerai savoir combien d'heures maxi on peut travailler sans faire de pose ?
Mes horaires de travail sont 11h45 à 19h avec une pause de 15minutes de 17h30 à 17h45, je suis payé 7h par jour car mon employeur déduit mon temps de pause . Est-ce normal ? (Je travaille dans l'industrie : fabrication de mobilier pour des grandes enseignes de ventes par correspondance) . Merci de votre réponse, ou de m'indiquer dans quel texte de loi je peux trouver cette réponse.
Répondre à capamori  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mardi 7 octobre 2008 à 21:57:43
Salut,

aucune période de travail ne peut excéder 6 heures sans que le salarié bénéficie d'au moins 20 minutes de pause...

C'est marqué là :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

et surtout là :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Il te doit quand même 5 minutes de pause en plus, mais le temps de pause n'a pas a être obligatoirement payé.

Peut-être que ta convention collective prévoit des dispositions plus intéressantes...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Mariage : les régimes matrimoniaux De nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd110-faut-il-signer-un-contrat.php3
Démission sans préavis en cas de grossesse? Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse
ARNAQUE VIAOUDE IGNACE SUR LEBONCOIN Bonjour, J'aimerai grace à ces message (laisser un peu partout) avertir le plus grand nombre de personnes possible au sujet des arnaque sur le boncoin.fr, il y a un dénommé VIAOUDE IGNACE qui vends depuis plusieurs mois des voiture très belles et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978031-arnaque-viaoude-ignace-sur-leboncoin
Heures supplémentaires : justification des horairesSi l'article L. 611-9 du code du travail impose à l'employeur de tenir à la disposition de l'inspecteur du travail les documents relatifs au décompte de la durée du travail de chaque salarié pendant une durée d'un an, il résulte des dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1323-heures-supplementaires-justification-des-horaires
Calcul du nombre d'heures payées dans l'annéeBonjour, J'aimerais savoir comment calculer le nombre d'heures payées dans l'année, sachant que j'ai été en maladie. En effet, d'après ma fiche de paie, je totalise 1067 heures. Je suis à 20 heures. J'ai été payé par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838340-calcul-du-nombre-d-heures-payees-dans-l-annee
Calcul du nombre d'heures professeurBonjour, je voudrais savoir comment calcule-ton le nombre d'heures travaillées pour un professeur des collèges sachant que sur l'année 2007; il a eu 21 semaines en temps complet (soit 18h de cours par semaine) puis 5 semaines de congés sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843378-calcul-du-nombre-d-heures-professeur