RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PEL garanti par l'état

fifou, le mardi 7 octobre 2008 à 21:43:14
Bonjour,
avec la crise financière qui sévit en ce moment , je me tate quand à mon PEL placé à la SG .
Certe l'état nous dit que nos placements sont garantis jusqu'à 70 000 euros , mais j'ai des doutes .
Pensez vous que les banques traditionnelles françaises risquent la faillite ?
merci
Répondre à fifou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sevy01, le mardi 7 octobre 2008 à 22:19:26
Bonjour.
Pas la peine de vous inquietez. Si le systeme devait reellement craquer laucun état ne pourrait faire face voir respecter sa garantie. Vous n'auriez alors plus rien comme tout le monde.
Donc pas la peine de transformer votre pel en argent sonnant et trebuchant la valeur refuge pourrait etre alors le sucre ou le café .
Ne courrez pas non plus au magasin le plus proche de chez vous et attendez patiemment que la purge du systeme se termine.
Apres le deluge le soleil.
Mias bon garder confiance car il y a beaucoup de nuages à venir.
Répondre à sevy01

Résultats pour PEL garanti par l'état

Plan Epargne Logement, risques ? Bonjour, J'ai un plan épargne logement dans une banque qui connait quelques déboires actuellement. Est ce que mon plan epargne logement risque quelque chose du fait des problèmes de cette banque ? Merci de votre réponse. Cordialement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937435-plan-epargne-logement-risques
Taux net du pel sans prime etat et prélevemen Bonjour, quel est le taux actuel net d'un pel en y déduisant la prime d'état ainsi que les prélevements sociaux.Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838389-taux-net-du-pel-sans-prime-etat-et-prelevemen
Garantie Bancaire Bonjour, a propos de la garantie bancaire vous expliquez que le montant est de 70 000 euros par personne et par établissement bancaire. j'ai plusieurs compte a la Banque Postale (compte courant, PEL, CEL, LEP, livret d'epargne). seront ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956074-garantie-bancaire

Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Contruction et garantie d'achèvementImmeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-310-contruction-et-garantie-d-achevement

Qui doit verser la prime d'Etat du PEL ?Bonjour, En avril 2003, j’ai ouvert un PEL dans une banque X que j’ai clôturé en septembre 2007 pour réaliser un achat immobilier. A l’époque, le taux d’emprunt de mon PEL n’était pas intéressant par rapport au taux du marché, je n’ai pas utilisé mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931097-qui-doit-verser-la-prime-d-etat-du-pel
2 livrets B dans la même banquebonjour ma femme et moi avons chacun un livret B à la caisse d'épargne + un compte courant,en cas de faillite de la banque est-ce que la garantie de l'état est de 70000 euros pour chaque livret? et 70000euros pour le compte courant? où bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952485-2-livrets-b-dans-la-meme-banque
Etat des lieux, dépot de garantieBonjour, Ayant occupé un logement, pendant plusieurs mois, j'ai déménagé. Un état des lieux a été fait en entrée en 2 exemplaire, mais nous avons perdu notre exmplaire. Un état des lieux a été fait en sortie il y a 1 mois et demi, mais seul le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828160-etat-des-lieux-depot-de-garantie

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3