En congé parental comment faire une formation

Fermé
Natacha33 - Modifié par Matthieu-B le 14/05/2014 à 11:50
 anonyme - 22 avril 2012 à 22:40
Bonjour,
Bonjour à toutes,
le problème à déjà été posé mais j'ai une petite précision à demander : je suis en congé parental jusqu'en janvier 2009 et je doit le reconduire pour 1 an (les 3 ans de mon fils serons en novembre 2009). Je souhaite faire une formation via le fongécif qui démarera en mai. Je sait que je ne peux cumuler formation professionnelle et congé parental mais j'ai lu sur certains forums qu'il était possible de casser mon congé parental avant la fin pour entamer une formation professionnelle rémunérée. Ce que je souhaiterais savoir c'est à quel moment je doit le faire ? Puis je envoyer une lettre de rupture de congé parental à mon employeur en précisant que cette fin de congé sera effective fin mars puisque ma formation démarre début Mai ? Je compte bien sûr l'avertir de la situation avant (reconversion) . Le fait que je soit actuellement en congé parental ne risque t'il pas de me voir obtenir un refus de formation de la part du fongécif ? Dois je eux aussi les prévenir que je cesserais mon congé parental avant le début de la formation ? Merci à celle qui se sont retrouvé dans ce cas de m'éclairer !!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour
je suis en conger parental jusqu au mois de septembre 2011 et je souhaiterai changer d' orientation professionnel et par cette occasion faire une formation pendant mon conger parental,cette formation n est pa rémunérée mais a un coût(environ 5milles euros) je souhaiterai donc savoir a qui demander une aide financière afin que je puisse faire cette formation tout en continuant de percevoir mon allocation de conger parental?
Merci pour vos réponses
201