RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En congé parental comment faire une formation

Natacha33, le mardi 7 octobre 2008 à 23:16:11
Bonjour,
Bonjour à toutes,
le problème à déjà été posé mais j'ai une petite précision à demander : je suis en congé parental jusqu'en janvier 2009 et je doit le reconduire pour 1 an (les 3 ans de mon fils serons en novembre 2009). Je souhaite faire une formation via le fongécif qui démarera en mai. Je sait que je ne peux cumuler formation professionnelle et congé parental mais j'ai lu sur certains forums qu'il était possible de casser mon congé parental avant la fin pour entamer une formation professionnelle rémunérée. Ce que je souhaiterais savoir c'est à quel moment je doit le faire ? Puis je envoyer une lettre de rupture de congé parental à mon employeur en précisant que cette fin de congé sera effective fin mars puisque ma formation démarre début Mai ? Je compte bien sûr l'avertir de la situation avant (reconversion) . Le fait que je soit actuellement en congé parental ne risque t'il pas de me voir obtenir un refus de formation de la part du fongécif ? Dois je eux aussi les prévenir que je cesserais mon congé parental avant le début de la formation ? Merci à celle qui se sont retrouvé dans ce cas de m'éclairer !!!
Répondre à Natacha33  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour en congé parental comment faire une formation

Formation et congé parental Bonjour, Je suis en congé parental depuis 1 an et je voudrais profiter de ce congé pour faire une formation afin de me réorienter professionnellement à l'issu de celui-ci. Cette formation n'est pas rémunérée et est d'une durée de 6... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960815-formation-et-conge-parental
Demission en congé parental Bonjour, Je suis en congé parental depuis un an et demi, et j'ai donc fais une formation d'assistantes maternelles pendant mon congé parental, aujourd'hui on me propose des enfants a garder, mais le probleme sais que je suis encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939615-demission-en-conge-parental
Congé parental dans la fonction publique Bonjour, J'aimerais prendre un congé parental à la naissance de mon 3e enfant. Je suis fonctionnaire titulaire, j'ai changé d'administration depuis peu (6 mois) par mutation. Est-ce que ce congé parental sera accordé ? Y-a-t-il une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951141-conge-parental-dans-la-fonction-publique

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement

Congé parental (Résolu)Bonjour, bonjour, j'ai lu sur un document du congé parental qu'il fallait un ans d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir un congé parental d'education. Faut-il donc etre en CDI durant un ans ou non? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826063-conge-parental
Probleme indemnisation congé parental (Résolu)Bonjour, je suis en congé parental depuis le 1er avril 2008 jusqu'au 1er octobre 2008. cela fait donc 6 mois, le maximum autorisé pour un 1er enfant. j'ai reçu un courrier de la caf me disant que mes indemnités versées pour le congé parental... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903849-probleme-indemnisation-conge-parental
Congés payés pendant congé parentalBonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pdt trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employeur chaque année?? Ensuite comment cela se passe pour le paiement de mes congés payés, j'ai été arrêté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental