Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CSG déductible

chalab, le 8 oct 2008 à 10:08:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre un souci concernant ma CSG déductible:
Sur l'avis d'imposition de contributions sociales (revenus de 2006), il est marqué un montant de CSG déductible de 1 788€, pris en compte pour l'imposition des revenus perçus en 2008. Je suis surprise du fait que ce montant ne soit pas déductible pour les revenus de 2007 (case DE pré-remplie de la déclaration n°2042 K --> 0)
Il est noté sur l'avis d'imposition des contributions sociales la date de mise en recouvrement : 31/12/2007, et la somme à payer a été payée en janvier 2008 (date limite de paiement).
Ma question est la suivante: Est-ce parce que le paiement a été effectué en 2008 que la déductibilité s'opérera sur les revenus perçus en 2008 et non pas ceux de 2007 ou est-ce une erreur de l'administration fiscale de ne pas avoir rempli la case DE avec ce montant?
Merci

Meilleures réponses pour « CSG déductible » dans :
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...