RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret relais

sab51, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:17:08
Bonjour,

Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas.
nous avons été plus qu'abusé. les banques ont bien joué avec notre argent en le spéculent, nous devons payer l'addition pour leurs conneries, car un banquier ne perd jamais un centime, par contre quand on a besoin d'eux il n'y a plus personne.
le gouvernement va débloquer je ne sais combien de milliards pour sauver les entreprises (eux encore) mais tous ces gens comme nous qui avons fait confiance au système nous risquons de nous retrouver à la rue parceque tout simplement ceux qui nous gouvernent ont laissé pourrir un système qui va couter cher aujourd'hui.
que va fair le gouvernement pour rétablir notre situation, qu'attend Me Boutin pour prendre les choses en mains.
une fois encore on attend que l'incendie ait bien pris pour prendre des mesures et c'est comme cela pour tout !!!
de toute façon il s'en fiche, eux ont la garantie d'être payé, mais nous qu'allons nous faire !!!!!!
il faudrait impérativement que les banques rétablissent la situation de tous ceux qui ont des prêts relais, ont a tous baissé nos biens mais s'ils ne se vendent pas, il faudrait que les banques fassent des efforts en baissant leurs taux de crédits et réduire leurs marges, parceque de toute façon ils ont des marges.
quand j'ai demandé à rencontrer mon banquier, il m'a répondu nous avons le temps pour voir venir, il s'en fiche de toute façon le prêt relais lui rapporte 800 euros par mois, pourquoi se presserait-il ?
Nos biens ont peut-être surestimés par les agences immobilières, mais de toute façon je pense que chacun d'entre nous a fait des travaux dans sa maison intérieur ou extérieur et cela a quand meme un coût.
c'est tout le système qu'il faudrait revoir mais pour l'instant il faut fouttre la merde afin que tout le monde réagisse il faut arrêter tout cela. il y en a ras le bol de payer toujours pour ceux qui nous mettent en péril.
il faut se rassembler et leurs faire des procès afin que les "pollueurs soient les payeurs" !!!!!!!!!!!!!
Répondre à sab51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
La Papette, le mercredi 15 octobre 2008 à 17:58:57
Je suis dans le même cas que vous,et tout à fait d'accord avec vous,il faut faire quelque chose mais quoi?Et surtout à qui s'adresser?Bien sûr que notre banquier s'en fiche puisqu'on paye!!!!Alors qui peut nous aider?Le gouvernement ne semble pas s'inquiéter de nous.
Répondre à La Papette

2

sab51, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:32:05
Bonjour,

Pour l'instant je me bats afin de mettre la banque devant ses responsabilités car la situation est plutot facile pour eux.
je téléphone presque tous les jours afin de savoir ce qu'ils comptent faire. ils me disent que c'est dans les tuyaux que nous devons attendre leurs propositions
je leurs ai fais savoir que j'attendrai jusquq'à la fin du mois et si je n'obtiens pas de réponse concrète je me verrai dans l'obligation de taper encore plus.
je pense que nous devrons monter un colletif à plusieurs et prendre les services d'un bon avocat dans le domaine afin de faire prévaloir nos droits.
nos biens on ne va tout de meme pas les donner, donc s'ils sont plus malins que nous qu'ils nous expliquent.
ils ne faut pas céder, si leurs systèmes avaient des risques que tous le reste il fallait prendre les mesures adéquats afin d'éviter de telles catastrophes.
donc voilà ou j'en suis, je reste à votre écoute

cordialement
Répondre à sab51

3

La Papette, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:50:23
Je n'ai pas les moyens de m(adresser à un avocat et seule je ne vois pas ce que je pourrais faire.Tenez-moi au courant de la suite de vos démarches.Pour monter un collectif je suis d'accord avec vous,mais il faudra quand même payer les avocats,c'est un cercle sans fin.
En fin, merci de votre soutiencar le moral est au plus bas.
Cordialement.
La Papette
Répondre à La Papette

4

sab51, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:53:50
quand ce termine votre pret relais ?

pour les solutions il y en aura, il faut faire du bruit mais pas n'importe comment ?
Répondre à sab51

5

La Papette, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:59:31
Mon prêt se termine le 7 Novembre et va être renouvelé pour un an,mais l'échéance est très élevée et mon bien sera vendu en dessous du montant du prêt +report des intérêts.
Et comment faire du bruit?
Répondre à La Papette

6

sab51, le mercredi 15 octobre 2008 à 19:01:42
si je comprend bien la banque accepte de vous renouveler pour un an ????
faire du bruit , c'est convoqué les médias (pas n'importe comment) afin de mettre le gouvernement et les banque devant leurs responsabilités, moi je ne suis pas d'accord de payer les interets pour un renouvellement c'est une grosse arnaque !!
Répondre à sab51

7

georgio, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:28:09
Au contraire c'est super ces prets relais.Pensez un peu à tous ces jeunes couples qui n'ont meme pas de quoi acheter un studio à cause des speculateurs et de gens comme vous qui font monter les encheres et trouvent normal de payer un maison 3 millions de franc(tout est possible avec le pret relais quand le marché est haussier)Avec toutes les ventes aux enchères qu'il va y avoir les prix seront enfin raisonnables.Votre malheur profitera aux autres .
Vous vous etes mis seul dans la merde et maintenant faut que l'état vous aide .C'est exactement ce que font les banques en ce moment.
Et si vous aviez fait d'enormes plus values auriez vous partagé avec les autres ???
Répondre à georgio

8

La Papette, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:33:57
Vous êtes sûrement un plein de fric pour me répondre cela?
Nous n'avons pas voulu vendre notre maison pour faire du profit mais seulement pour raison de santé et c'est la banque qui nous a proposé cette solution au lieu de nous conseiller de vendre avant d'acheter,comme elle aurait dû le faire auprès de personne comme nous qui ne comprenons pas toujours le fonctionnement de tout ce bisnesse plein d'arnaque.
Répondre à La Papette

9

Fil1958, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:41:34
Salut

Il faut bien savoir que quand une banque vous propose quelquechose, ça n'est pas pour vos beaux yeux, c'est pour se servir au passage sur votre dos.
Si vous êtes relativement âgé, le mieux c'était de vendre votre maison en viager.
Répondre à Fil1958

10

La Papette, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:57:45
Oui et on payait l'autre comment?La première n'était même pas finie de payer.
Répondre à La Papette

11

Fil1958, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:09:38
En vente viager, il y a un bouquet assez important en fonction de la valeur du bien et ensuite il y a des mensualités qui pouvaient éventuellement rembourser un crédit.
Mais si le premier bien n'était pas fini de payer, c'est différent.
La nouvelle maison est plus cher que la 1ere ?
Répondre à Fil1958

12

La Papette, le vendredi 17 octobre 2008 à 08:20:36
Au départ la nouvelle maison était au même prix,frais de notaire inclus, que celle qui est à vendre.
Mais actuellement,nous avons baissé notre prix de vente au niveau du montant du remboursement du prêt relais auquel s'ajoute tous les mois des intérêts,puisque nous ne remboursons que le montant de l'assurance de ce prêt.
Répondre à La Papette

13

joelle13, le dimanche 19 octobre 2008 à 14:57:06
oui il faut créer une association
Répondre à joelle13

14

Didier 68, le dimanche 26 octobre 2008 à 22:17:19
Bonjour
meme cas credit relais echus novembre 2008
la banque joue a la sorde oreille
seul solution rapide bien bradé (mais pas encore vendu) et la banque me repondra une fois le bien vendu
l'autre solution prolonger le credit (cest ce que je vais faire ce lundi par courrier enAR)
par contre je suis entierement d'accord pour monter un collectif et je vous soutiens
a bientot
Répondre à Didier 68

15

La papette, le lundi 10 novembre 2008 à 23:07:05
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Pour monter un collectif je ne sais pas comment m'y prendre.Faut-il s'adresser à une association de consommateurs?
J'ai un article de journal qui parle de'' l'Afub'':Celle-ci recommande de saisir le tribunal pour réclamer une suspension d'obligation de paiement(prévue par l'article L313-12 du code de la consommation.Et l'article dit ''et si à terme la situation s'envenime nous nous retournerons vers les pouvoirs publics pour réclamer un moratoire.
J'envisage donc de m'adresser à l'association de consommateurs dont je fais partie pour leur demander leur avis,car saisir le tribunal ne doit pas être gratuit et y'en a marre de payer... Je vous tiendrais au courant,ainsi que pour le collectif.
Répondre à La papette

16

davy5, le mardi 11 novembre 2008 à 08:28:56
Je suis desole, je ne suis pas banquier ni plein de fric ni autre chose je ne suis qu'un jeune de 27 ans qui a fais un redit de 30 ans pour acheter une maison avec sa femme.
Je sais bien que tout les cas ne se ressemble pas meme que chacun et different mais ce que je sais c'est que georgio va fort en disant c'est super mais il na pas tort sur le fait que tout etait devenu trop cher.
Alors encore une fois je repete chaque cas est different mais ne croyez vous pas avoir sur evalué votre maison au depart car toujours plus toujours plus.
Moi je suis une generation qui arrive quand l'immobilier nous forcent a nous endetter sur 30 ans pour de petite maison sur 3 ares de terrain avec des remboursement qui nous mettent un salaire a la poubelle. Et nous nous aurions du faire quoi monté un collectif contre tous ces gens deja proprietaires qui vendent leur bien de plus en plus chere pour faire du ble et construire des palaces !!!
Tous ca pour dire que vous avait signer un contrat avec votre banque et que ce ne sont surement pas eux qui sont venus vous chercher!! Alors je trouve deja bien que ces banques vous proposent un allongement du credit.
Je sais bien que mes paroles sont fortes et que tout le monde est mis dans le meme sac dans ce que je dis mais le choc la crise fais du mal a tout le monde vous les premiers mais ne croyez vous pas avoir etaient trop gourmand avant de vouloir monté un collectif.
Quand a nous qui debutont dans tout cela que devrions nous dire nous venont de nous endetter pour un bien qui ne coute meme plus les 3/4 de ce que nous l'avons acheter a cause de gens comme vous qui ayant trop tirer la couette sur vous avaient fais monter les prix pour maintenant les brader car vous ne pouvez plus payer.

Ma generation paie les erreurs de ceux qui nous precedent!!

TROP FACILE DE SE PLAINDRE...
Répondre à davy5

17

davy5, le mardi 11 novembre 2008 à 08:32:44
Et encorre j'ai la chance d'habiter le nord est de la france je pleins tout ces jeunes qui habitent en ile de france ou meme dans le sud!!! si on se parle c est que je suis au taf alors si je reponds ­pas de suite.... desolé
Répondre à davy5

Résultats pour pret relais

Prêt relais à échéance Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance
Pret relais qui arrive à terme Bonjour, J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875196-pret-relais-qui-arrive-a-terme
Quand la vente ne couvre pas le prêt relais Bonjour, Voici notre témoignage... Mon compagnon et moi avons eu recours à un prêt relais pour acheter une maison avant d'avoir vendu notre appartement. Nous avons évalué notre bien sur pap, passé une annonce sur ce site et d'autres, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871966-quand-la-vente-ne-couvre-pas-le-pret-relais

Résultats pour pret relais

Pret relaisBonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont bien joué avec notre argent en le spéculent, nous devons payer l'addition pour leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952996-pret-relais
Prêt relais - crédit d'impôtBonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours. Pourrons-nous bénéficier du crédit d'impôt sur la seconde achetée après mai 2007 mais occupée que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825315-pret-relais-credit-d-impot
SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAISBonjour, J'ai besoin de conseils concernant le prêt relais: Arrivant à échéance je voudrais savoir si nous pouvons passer sur un prêt classique, et ou mettre notre maison en location? merci pour vos réponses! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933848-solution-a-echeance-du-pret-relais