Droits allocation et caf

Résolu/Fermé
etanae Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 11:03
 kiki2011 - 28 févr. 2011 à 18:59
Bonjour,
je vis depuis mai 2008 avec mon ami, qui n'est pas le papa de ma fille. j'ai démenagée.
j'ai toujours eu droit à l'allocation de rentrée scolaire vu mon revenu.

j'ai informée la caf de mon changement de situation et je suis allée les voir car ils ont cloturé mon dossier suite au changement d'adresse: retour de courrier par inadvertance.

et là ils me demandent l'avis d'imposition de mon ami de 2006 alors que l'on ne vivait pas ensemble à cet époque.
au vu de ses revenus l'allocation j'y ai plus droit c'est sur.
en plus il au chômage depuis mai 2008, manque de bol pour moi.

ont ils le droit de faire cela?
AIS JE UN RECOURS OU VONT-ILS ME LA SUPPRIMER?

MERCI POUR VOS REPONSES.

FRANCHEMENT SI L'on se referre sans cesse aux revenus des concubins qui ne sont pas les papas des enfants , autant aussi leur donner des droits juridiques vis à vis de ces derniers. ce serait plus juste mais ce n'est pas le cas, pour l'instant ce sont justes des références de revenu fical du foyer.

15 réponses

bonjour moi aussi j ai 3 enfants mon mari etant decedee ; je suis actuellement en union libre depuis plusieurs annee aujourd hui nous avons decides de se declarer en concubinage donc j ai fais la declarations a la caf:je viens de recevoir un dossier a remplir il demande ses salaires !! sachant qu on a pas d enfants ensemble qu es que je dois faire merci de m aider cordialement
24
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 mars 2009 à 12:12
Bonjour ,


Enfants communs ou pas, la CAF prend en considération toutes les ressources d'un foyer, et vous devez déclarer les mêmes sommes qu'elle retrouvera sur les déclarations d'impôts, la vôtre et celle de votre compagnon . Elle applique ensuite ses propres abattements et calculs, selon les situations .
Vous ne pouvez y échapper sans éveiller leurs " soupçons " !

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0