RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASSURANCE OBLIGATOIRE POUR UNE COPROPRIETE

Gwen, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:19:51
Bonjour,

Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaires que nous sommes. Seulement, personne n'a les connaissances concernant les obligations qu'une co-propriété doit répondre en cas de problème. Je suppose qu'en plus de l'assurance individuelle que chaque propriétaire/locataire doit souscrire, la copropriété doit également en souscrire une ? aussi, savez vous quels sont les autres organismes/ assurances auquels nous devons souscrire en cas de problème/responsabilités de la copro ?

Merci pour votre aide
Répondre à Gwen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miama, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:27:50
Déjà ce serait bien que les co-propriétaires désignent une personne pour gérer la co-propriété (si vous ne prenez pas de syndic). Cette personne devra être mandaté par la co-propriété pour ouvrir un compte bancaire pour rentrer les appels de fonds trimestriels, payer les factures, etc...
Il faut prendre une assurance "Mutlirisque Immeuble non occupant" auprès de n'importe quelle compagnie (maaf, macif, etc...)
Les appels de fonds doivent se faire en fonction des quote-part
Les appels en Assemblée Générale aussi doivent se faire conformément à ces règles bien précises
Répondre à miama

2

Gwen, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:40:12
Merci Miamia pour votre aide
bonne journée
Répondre à Gwen

3

jojo64, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:42:23
avez vous fait un reglement de copropriété par un notaire ?
Répondre à jojo64

4

Gwen, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:15:38
Je crois que oui, mais je n'en suis pas sure. Pourquoi ?
Répondre à Gwen

Résultats pour ASSURANCE OBLIGATOIRE POUR UNE COPROPRIETE

Refoulement des eaux Bonjour, J'ai dernierement eu un refoulement d'égouts, (mon condo est au niveau sous-sol). Dû aux pluies abbonantes le drain n'a pas pu tout absorber donc il y a eu infiltration par ma porte patio. L'assurance de copropriété ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920058-refoulement-des-eaux
Assurance obligatoire du locataire Bonjour, mon locataire ne possède pas d'assurance contre les risques locatifs et bien qu'il soit mis en demeure par huissier il ne fait rien de plus. Alors que faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955891-assurance-obligatoire-du-locataire
Est-il obligatoire de souscrire l'assurance ? Bonjour, est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation avec la banque qui nous a accordé un prêt immobilier ? merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870645-est-il-obligatoire-de-souscrire-l-assurance

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete
Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin

Prêt bancaire et assurance habitation ?Bonjour, Dans le cadre d'offre bancaire pour un prêt immobilier (achat) pourriez_vous m'indiquer si: 1/ - l'assurance pour le prêt (décès invalidité) est obligatoire mais est-il obligatoire de souscrire à l'assurance proposée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833157-pret-bancaire-et-assurance-habitation
Prêt CEL et obligation de souscrie assuranceBonjour, Je souhaite contracté un prêt immobilier grâce à mon Contrat Epargne Logement, et la Banque Postale m'oblige à prendre l'assurance invalidité décès minimum de 50% aux 2 têtes. Alors que pour une somme de 4000 euros empruntés je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867389-pret-cel-et-obligation-de-souscrie-assurance
Arret de mon assurance autoje souhaiterais savoir si j'ai le droit de stopper mon assurance voiture car je ne l'utilise plus parce que je doit en faire des réparation elle est stationné dans mon parking souterrain merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833788-arret-de-mon-assurance-auto

Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3