RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Démission après un congé parental

LOULOUTE, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:45:50
Bonjour,
J ETAIS EN CONGES PARENTALE JUSQUE AVRIL . EN AVRIL J AI REPRIS UNE ACTIVITER MAIS SA NE ME PLAIT PAS EST CE QUE SI JE DEMISSIONNE JAURAIS LE DROIT DE REPRENDRE MON CONGES PARENTALE.
REPONSE VITE
Répondre à LOULOUTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
juju, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:55:57
Bonjour,

toute salariée peut bénéficier d’un congé parental d’éducation lui permettant d’interrompre ou de réduire son activité professionnelle pour élever cet enfant.

la réponse est dans cette phrase. Le congé parental est ouvert à tout salarié, dès lors que vous démissionnez vous n'êtes plus salariée, et n'avez donc plus possibilité selon moi de prendre un congé parental.

Cordialement,
Répondre à juju

2

Ulfie, le mercredi 8 octobre 2008 à 15:00:02
Bonjour,

Combien avez vous d'enfants ?
Répondre à Ulfie

3

juju, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:34:36
Pourquoi cette question ? je vous ai indiqué ce qu'indiquent les textes.
Répondre à juju

Résultats pour démission après un congé parental

Démission pendant congé parental Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 24/12/2007 et mon mari est muté le 24/08/2008 en outre mer. Je voudrais savoir si je suis obligée de démissionner pour mutation de conjoint ou si je peux rester en congé parental pendant 3 ans et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834609-demission-pendant-conge-parental
Fin congé parental - demission - chomage ? Bonjour, mon congé parental prend fin dans un mois , je ne compte pas reprendre la place que j'occupais , je souhaite garder mon bébé pendant encore un petit moment car je l'allaite , et je compte demissionner car les horaires de coupure que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897266-fin-conge-parental-demission-chomage
Démission lors congés parental pour création Bonjour, Voila,je suis dans ma dernière année de congés parental et je suis sur un projet de création dentreprise.je voudrais démissionnner mais je ne sais pas établir ma lettre de démision afin de ne pas me faire rouler par mon patron.Sachant qu il m... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847260-demission-lors-conges-parental-pour-creation

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement

Demission et preavis en conge parentalBonjour, je suis en congé parental jusqu'en mi avril 2009 et je douhaite trouver un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile j'etais en cdi dans la meme societe depuis 8 ans et je voudrais savoir si je dois effectuer un preavis si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833292-demission-et-preavis-en-conge-parental
Demande de démission après congé parentalBonjour, Je suis actuellement en congé parental d'education et dois reprendre mon travail à la date d'anniversaire des 3 ans de mons fils ; c'est à dire le 15 septembre 2008. JE ne veux pas reprendre mon ancien poste et désire me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844012-demande-de-demission-apres-conge-parental
Démission pendant congé parentalBonjour, Actuellement en congé maternité post natal, j'ai informé mon employeur que je prenais 6 mois de congé parental avec arrêt total d'activité à partir du mois de Septembre. Je souhaiterai profiter de ce congé pour rechercher un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891724-demission-pendant-conge-parental