RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Risque du refus TITRE DE SEJOUR "etudiant&quo

mom, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:50:36
Bonjour,
Je suis etudiante erangeres qui vient de deposer son dossier pour le renouvellement du titre de sejour.
En effet, j ai deja redouble plusieurs fois dans les annees precedantes, mais, cette annee, je passe en Master de la Licence sans redoublement.
Ce qui m inquiete, c est malgre de ma reussite de cette annee, la prefecture va quand meme me considerer "non realite des etudes"? J'ai mis 6ans pour valider ma licence....................
Je suis tres inquiete, car normalement, le renouvellement du titre de sejour "etudiant" est limite 4ou 5fois.
Merci
Répondre à mom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Aron83, le jeudi 27 novembre 2008 à 00:53:17
Je suis dans la même situation que toi. J'ai redoublé 2 fois et là je viens de m'inscrire en 3e année de licence. Je n'ai pas encore demandé le titre de séjour pour l'année scolaire 2008-2009.

Est-ce que tu peux me dire comment ça s'est passé pour toi, est-ce qu'ils t'ont finalement accordé le titre ?

J'ai trouvé des informations intéressants par rapport à ce sujet sur ce site : http://rusf.org/Realite-des-etudes-circulaire.html
Répondre à Aron83

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nash, le samedi 20 décembre 2008 à 21:37:14
Coucou
Je suis dans la meme situtation que vous deux, je refais ma 2eme année et j'ai trés peu qu'on ne m'accorde pas mon 2em titre de sejour.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils vous ont dit quand vous etes allées renouvller votre carte, merci
PS: Le site que tu as donné ne fonctionne pas,il ny' a aurait pas une erreur dessus?
Répondre à Nash
Titre de Séjour pour étrangère Bonjour, Ma copine est mexicaine. Elle est venue en France il y a un an et va bientôt avoir son titre de séjour étudiant périmé là la fin du mois: le 30-09- 2008. Elle a fait des études supérieures en France pour un diplôme de Grade Master (Bac+5) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918809-titre-de-sejour-pour-etrangere
Etudiante algerienne Bonjour, je suis algerien resident en france , j'ai un titre de sejour de 10 ans , j'ai l'intention de me marier avec une etudiante algerienne (elle a un titre de sejour etudiant ) , mon soucis c 'est une fois mariés ici en france... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818123-etudiante-algerienne
évaluer dommage & interets pour conciliation Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon ancien employeur. Je suis de nationalité étrangère et j'ai un titre de séjour Etudiant. mon employeur m'a promis le changement de statut (pour un permis de travail à temps complet) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966911-evaluer-dommage-interets-pour-conciliation
Voyage à l'étranger et douane : objets personnelsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Vos objets à usage personnel sont admis sans formalités douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial. En arrivant d’un pays tiers, les agents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1123-voyage-a-l-etranger-et-douane-objets-personnels
Assurance : fausse déclaration et indemnitésLors de la souscription d'un contrat d'assurance, seules l'exactitude et la sincérité des réponses au questionnaire médical permettent à l'assureur de sélectionner les risques et, le cas échéant, d'émettre toutes réserves contractuelles ou de refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-889-assurance-fausse-declaration-et-indemnites
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Etudiante algerienneBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Ma copine a la nationalité algerienne, elle est dans sa dernière année d'étude avec une carte de séjour étudiante. Je suis bi-national. Elle doit commencer à chercher du travail dans 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810274-etudiante-algerienne
Changement de statutBonjour, je suis etudiant etranger en master M1 et je travaillait avec un contrat CDI temps partiel a peu pres 10 heure par semaine et je voulais changer ma carte de sejour etudiant en etudiant salarie Est ce que c'est possible? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933140-changement-de-statut
RyanBonjour, voila ma situation j'ai un titre sejour espagnol et je suis marier avec une francaise es ce que je peut garder mn titre sejour espagnol et avoir le tritre sejour francais droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865018-ryan