RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isolation

soso52, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:11:12
Bonjour,
locataire d'une maison depuis 3 ans, le proprietaire refuse de faire l'isolation de la maison ( perte d'énergie et surtout maison trés froide et infiltration d'humiditer )
Que faire?
Répondre à soso52  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nany, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:22:44
Rapprochez de l'ADIL pour faire un courrier type de demande de travaux. Si malgré les sollicitations de votre part le propriétaire ne fait rien, la seule solution est de faire venir un expert qui évaluera l'insalubrité du logement; à vos frais. Dès lors, si le logement est jugé insalubre vous pouvez en référé l'assigner au tribunal.
Répondre à Nany

Résultats pour isolation

Crédit impots et isolation combles Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison des années 40 où j'ai fait faire des travaux d'isolation des combles par une entreprise. Je sais qu'on ne doit pas déclarer le montant relatif à la pose, mais pour les matériaux, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851890-credit-impots-et-isolation-combles
CREDIT IMPOTS ISOLATION TX 2008 Bonjour, NOus devons engagé de gros travaux d'isolation dans une maison que nous venons d'acquérir. Le principal étant le remplacmeent fenêtres et volets. La maison a été construite en 1981, nous en sommes propriétaires depuis 03.2008. POur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828456-credit-impots-isolation-tx-2008
Déductions pour travaux d'isolation thermique Bonjour, J'ai omis de déclarer, dans ma déclaration de 2007, des travaux réalisés en 2006 concernant des améliorations d'isolation thermique dans ma maison. Puis-je quand même les déclarer en 2008 et bénéficier ainsi de la déduction que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845487-deductions-pour-travaux-d-isolation-thermique

Résultats pour isolation

Responsabilité de l'architecte : panneaux isolantsNe relèvent pas des dispositions de l'article 1792-4 du code civil des panneaux isolants qui n'ont fait l'objet d'aucune fabrication spécifique pour les besoins précis du chantier, d'aucune étude fixant à l'avance la capacité d'isolation thermique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-985-responsabilite-de-l-architecte-panneaux-isolants
Résidence principale : crédit d'impôt et travauxLes dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique doivent être réalisées dans un immeuble achevé depuis plus de deux ans pour donner droit au crédit d’impôt pour économies d’énergie dans l’habitation principale. Le fait que ces dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-803-residence-principale-credit-d-impot-et-travaux

Résultats pour isolation

Maison neuve - Isolation déficienteBonjour, J'ai acheté une maison neuve, fin 2006, clé en main (tout était fait, même les papiers peints). Je découvre que l'isolation est mauvaise (on gèle le soir) et que les murs sont doublés avec du polystyrène. A vrai dire, je présumé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816050-maison-neuve-isolation-deficiente
Crédit d'impôts sur isolationBonjour, Ma mère, une personne âgée s'est faite aidée pour remplir la feuille d'impôts 2007 pour un inspecteur des impôts de permanence. Des travaux d'isolation des murs et plafonds, poses de fenêtres.......ont été réalisés en 2007. Cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948466-credit-d-impots-sur-isolation
Reprise fiscale credit d'impôt isolationBonjour, Bénéficiare d'un crédit d'impôt en 2006 pour la pose de fenêtres et volets isolants, ce dernier avait été accordé à 40 % car c'est cette ligne de la déclaration qui avait été remplie. Aujourd'hui l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925748-reprise-fiscale-credit-d-impot-isolation