Demission et refus de faire mon preavis

Alexis - 8 oct. 2008 à 14:15
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 8 oct. 2008 à 16:03
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujets ou l'histoire etait semblable a la mienne donc je fais ce sujet pour que ca soit le plus precis possible .

Voila , j'ai decidé de démissionner hier de mon travail car l'ambiance au travail mais aussi et surtout entre moi et mes patrons devenait inssupotable . Je refuse donc de faire mon préavis ne supportant plus l'idée meme e retourner travailler . Ma patronne quand je lui ai dit s'est mise en colere ... Elle m'a dit que je n'aurais pas ma paye de septembre ( la paye devait dans 2 jours ) si je ne fesais pas mon preavis .

J'ai deux questions :

A t'elle le droit ou pas de ne pas me payer le mois de septembre pour me "punir" de ne pas faire mon preavis ?
Quels sont les risque pour moi de ne pas faire ce preavis ?

6 réponses

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
8 oct. 2008 à 14:24
2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 oct. 2008 à 14:26
elle est obligée de te payer pour septembre, il faut pas déconner. Si elle te paye pas tu vas au prud hommes tout de suite et tu es sure qu elle perd (Ne pas payer un salarié qui a travaillé et puis quoi encore)
Pour ton préavis tu dois normalement le faire mais avec politesse et accord hiérarchique, tu peux demander de ne pas le faire en entier (bien sur il ne sera pas payé)
Mais il faut accord de la hierarchie qui doit te faire une réponse (courrier RAR)
1) accusé réception de ta démission
2) te donner ta date de sortie exacte (avec préavis effectué ou non effectué)
2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 oct. 2008 à 16:03
l'arret maladie n'est pas tout à fait la chose à faire. Si jamais tu as un controle (de la part de ton employeur ou de la CPAM). tu risques fort de tout perdre.
fais ton préavis (en laissant courir autour de toi meme si l ambiance est horrible)
ou
essaie de voir avec ta hierarchie de ne pas le faire entierment (le temps de passation de pouvoir au nouvel embauché quiva te remplacé)
1
Merci pour la vitesse des reponse .
La somme que je dois verser en compensation est elle fixe ou peut elle varié en fonction de certaines choses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si l'ambiance au boulot est vraiment inssuportable, afin de ne pas perdre d'argent, tu peut faire ton préavis et aller voir ton médecin pour qu'il te mette en arrêt maladie le temps de ton préavis.
0
bonjour,
pour eviter de faire ton preavis fais toi mettre en arret maladie par ton medecin traitanten expliquant la situation de travail...mais aujourd'hui il existe le licenciment convensionnelle.
0