Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Augmentation valeur locative brute de 80%

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 14:18:08 Xunk62, le 8 oct 2008 à 14:29:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour l'année 2008. Quelle grande surprise a été la mienne lorsque j'ai vu le montant qui avait bien augmenté. En y regardant de plus pres, j'ai vu que la valeur locative brute de l'appartement etait passé de 990 à plus de 1600 soit 80% d'augmentation.

A quoi cela peut-il être dû? La valeur locative n'est-elle pas fixe normalement? Comment a-t-elle pu prendre 80% en 1 an? Le tout sachant qu'il n'y a eu aucune transformation dans l'immeuble ou même dans le quartier...

Si jamais quelqu'un a une réponse ou un moyen pour réviser cette augmentation...

Merci d'avance

Cordialement

Eric

Meilleures réponses pour « Augmentation valeur locative brute de 80% » dans :
Code général des impôts - Mise à jour périodique de la valeur locative des propriétés bâties et non Voir Les valeurs locatives des propriétés bâties et non bâties sont mises à jour suivant une procédure comportant : - la constatation annuelle des changements affectant ces propriétés ; - l'actualisation, tous les trois ans, des évaluations...
Consulter le cadastre de sa commune VoirIl est désormais possible de consulter les feuilles du cadastre de sa commune. Il suffit de se rendre sur le site http://www.cadastre.gouv.fr et de sélectionner le département, la commune et l'adresse. N.B. Tous les départements ne sont pas encore...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Taxe d'habitation : abattements et dégrèvements VoirAbattements Les abattements ne concernent que la résidence principale du contribuable concerné. L'abattement pour charges de famille est obligatoire. Cet abattement est fixé à 10% de la valeur locative moyenne des habitations de la...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les locaux...

1

internaute, le 9 oct 2008 à 22:00:27
  • +1

Meme principe : augmentation de la valeur locative conduisant a une augmentation de 60 % de l'impot : 1226 € pour un 68m² à la campagne, c'est pénible.

Répondre à internaute

2

ca fait mal, le 7 nov 2008 à 09:59:33
  • +1

En ce qui me concerne l'augmentation est de... 517.24% !!!!!!!!
Que représente cette valeur locative brut? est-ce la valeur réelle à laquelle on peut louer le bien?
car 877 de VLB pour une toute petite maison à la campagne de 40m² c'est du délire déjà 400€ de loyer changes comprise je trouve ça le maximum raisonnable.

Répondre à ca fait mal

3

flocroisic, le 7 nov 2008 à 21:11:37

La valeur locative est annuelle.

Mais rien n'empeche de demander la fiche d'évaluation amenant à cette valeur ( catégorie du logement, surface ... ).
lmais certains bien s, appart sont mal évalués car les changements n'ont jamais été déclarés par les propriétaires.

ex : maison évalué en catégorie 7 ( ruine ) d'une surface de 50 m² et vendue 400 000 € donc forcément révision .
autre ex : piscine non déclarée ou autre

Répondre à flocroisic

4

nikrosphere, le 10 oct 2009 à 12:39:42

Bonjour,

je suis un peu dans le meme cas, +129,50 % d'augmentation avec une valeur locative brute passée de 1130 à 2274 !!!

comment comprendre une telle hausse alors qu'il n'y a eu aucun travaux depuis mon emménagement il y 4 ans...

auprès de qui demander cette fiche d'évaluation ? en mairie ?

à qui incombe cette évalation ?comment est-elle corrigée ? auprès de qui contester ?

merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

Répondre à nikrosphere

5

chipie75019, le 10 oct 2009 à 14:18:08
  • +13

L'evaluation est faite par le centre des impots fonciers (le cadastre)

Répondre à chipie75019