RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résidence principale

Skol, le mercredi 8 octobre 2008 à 15:41:35
Bonjour,je vis actuellement avec une personne qui est seule propriètaire de sa résidence principale , nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons 2 enfants en commun . Je viens d'acquérir seul une habitation à rénover totalement , cette habitation sera à terme ma résidence principale , je ne suis propriètaire d'auncun autre bien immobilier .
Est ce que je peux considérer mon seul bien comme ma résidence principale et bénéficier de la déduction des interêts d'emprunt , crédits d'impôts pour l'isolation ect ...
Merci pour votre réponse .
Répondre à Skol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pourquoipas13, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:49:41
Je pense que le seul fait de n'avoir qu'un seul bien immobilier ne fait pas de celui-ci votre résidence principale. Il faut encore que vous puissiez prouver que vous y vivez.

Donc d'après moi, vous ne pouvez pas en bénéficier
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour Résidence principale

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêt Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôts Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Impôt/résidence principale : travaux d'économie d'énergieSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements d'économie d'énergie donnent droit à un crédit d'impôt. Les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-843-impot-residence-principale-travaux-d-economie-d-energie

CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu)Bonjour, Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ? Merci d'avance pour vos réponses Eric droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814652-credit-d-impot-sur-residence-principale
Plus-value résidence principale (Résolu)Bonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837404-plus-value-residence-principale
Urgent location de sa résidence principale (Résolu)Bonjour, J ai une question urgente, a t on le droit de louer sa résidence principale, quand on est propriétaire, pour une courte de durée quelques mois ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872399-urgent-location-de-sa-residence-principale

Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt : résidence principaleQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3