Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faut il garder des contrats assurance vie bnp

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 20:25:24 bruno, le 8 oct 2008 à 17:07:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je possede 2 contrats natio vie bnpparibas qui chute de jours en jours que faut il faire ,attendre ou vendre ?

merci

1

Jessy23, le 8 oct 2008 à 17:14:33

Bonjour,

Cela depend...

Si vous avez besoin de votre argent bientot ou maintenant il faut vendre.

Mais appriorie quand on prend une assurance vie c'est pour du long therme, la bourse chute certe mais elle remonteras... c'est comme ca depuis des lustres (ca monte ca decend)

Et votre assurance retrouveras son cour normal.

C'est a l'appreciation de chacun il n'y a pas de reponse juste ou fausse dans ce domaine

Répondre à Jessy23

2

Zizou95000, le 9 déc 2008 à 23:36:09

Bonjour,

Selon moi, la question de conserver ou non vos contrats ne se pose pas réellement. Ce qu'il faut déterminer, c'est sur quel support vous êtes investis (fonds en €, actions, FCP garantis etc.) ?

Un réajustement sur cette "allocation d'actif" peut être effectué par le biais d'arbitrage (des frais sont prélevés généralement par les assureurs), si cela est judicieux : tout dépend de la variation de votre contrat et de votre objectif.

En clair, ce n'est pas votre contrat qui ne performe pas, mais les fonds sur lesquels vous avez investi au sein de ce même contrat.

Je vous recommande de faire un point avec votre conseiller à ce sujet.

Bonne soirée, et bonne réflexion !

Cordialement.

Répondre à Zizou95000

3

loulou, le 26 fév 2009 à 19:44:57
  • +4

Il ne faut surtout pas souscrire d'assurance vie dont les frais de versement sont prohibitifs et la politique commerciale hallucinante fuyez la BNP.

Répondre à loulou

4

MOUMOUNE, le 3 sep 2009 à 18:47:53
  • +1

Bonjour,

En 2008, je me suis penchée sur les comptes BNP de mon mari et j'ai pu constater que son compte était prélevé mensuellement de 20 € depuis 1988 et de 40 € depuis 1993. Je me suis donc rendue à l'agence BNP afion d'avoir des explications sur ces prélèvements. Il m'a été répondu qu'il s'agissait de deux contrats, les 20 € pour ASSURBUDGET et les 40 € pour BNP PREVOYANCE. Au guichet de la banque, on m'a assuré que même si je résiliais les contrats je récupèrerai le capital versé car après calcul la banque a prélevé 12 000 € sans compter les intérêts sur notre compte. Or, je n'ai jamais eu de contrat en ma possession et lorsque j'ai demandé la copie des contrats auprès de la BNP, un courrier m'a répondu qu'il leur était impossible de m'en adresser une copie car l'un des locaux d'archives au Havre avait subi un important dégat des eaux (pas de chance !!!), j'ai résilié les contrats et demandé à mon banquier par courrier de nous reversé tout au moins le montant du capital versé.
La réponse verbale et "non écrite" n'a pas tardé, il nous a carrément stipulé que cet argent était perdu et que nous ne pouvions plus le percevoir (clauses du contrat) or nous lui avons demandé une copie de ces contrats et depuis black out !!! Je compte m'adresser à un avocat afin de faire valoir nos droits car une banque ne peut pas escroquer ses clients en toute impunité tout de même .... Existe-t il un organisme fiscale qui défend les droits des épargnants ? Puis-je espérer récupérer cet argent si j' este la banque en justice ? Merci de me répondre

Répondre à MOUMOUNE

5

jjm, le 20 sep 2009 à 10:16:37

Bonjours,

je suis dans le même cas que vous. Mais moi j'ai signé ce contrat en 1989 et je viens de quitter la BNP en 2003.
Et je n'ai jamais touché mon capital et personne ne m'en parle!!

Avez-vous une solution ??
Merci à vous

Répondre à jjm

6

ini, le 23 oct 2009 à 15:20:55

Bonjour,

Idem, je suis à peu près dans la même situation que vous. J'ai souscrit un contrat Assurance vie Horizon en 1999, qui ne m'a jamais raporté un centime, et que j'ai résilié en 2008.
J'ai compris que j'avais souscrit un contrat en franc, qui a basculé en euros, puis en actions, sans que j'en sois informée.
Depuis bientôt deux ans, je cherche en vain à obtenir des explications de la part de la BNP. Même le recours au médiateur ne m'a pas éclairée ; la médiatrice m'a répondu en gros qu'il n'y avait rien à faire.

J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi !

=> Si vous avez des infos, des contacts, je prends !

Répondre à ini

7

AL, le 24 oct 2009 à 09:00:34

Tu recontres ton banquier pour savoir pourquoi ils baissent (CAC a augmenté de 50% depuis janvier) et tu fais un arbitrage (changement de support) vers des fonds plus sécuritaires avec négociation des frais (il ne te contacte pas, cliente depuis longtemps, tu fais son boulot....).

Répondre à AL