RSS
A voir égalementAccident travail recours prescription Accident travail recours prescription conseil gratuit Code du travail 2008- congés durant période maladie Code du travail rupture pendant la periode essais Droit du travail, absence au poste en période d'essai Formation formation concours assistante sociale rémunération cnasea compte t 'elle comme période travail Inspection du travail conducteur périodes scolaires Les conditions de validite du contrat de travail Les periodes d essai selon les contrats de travail Lettre type de rupture de contrat de travail par l'employé pendant la période d'essais Loi 25 juin 2008 droit travail periode essai Modele lettre fin période essai contrat travail non renouvelle Non validation periode d'essai Nouvelle législation droit du travail période d'essai Peut on travailler en période de préavis Période d'essai légale contrat de travail 2 mois 25 juin 2008 Périodes validées pour la retraite Rechute accident du travail et recours de l'employeur Recour contrat de travail perdu Recours poste par poste ipp accident du travail securite sociale Resiliation do contract du travail dans le periode d´essai restauration en suisse Rupture de contrat de travail pendant la période d'essai Rupture de période d'essai suite à un arrêt de travail Rupture période essai papiers a remettre au salarié légalité droit travail Si le salarié a déjà travaillé en cdd, de combien peut être sa période d'essai Trimestre valide période formation handicapéPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recours pour valider une periode de travail?

fergus, le mercredi 8 octobre 2008 à 17:38:07
Bonjour,
J'ai travaillé pendant deux mois d'eté chez un commerçant.Cela ne figure pas sur mon relevé de carrière.
L'employeur a surement omit de me declarer.J'ai perdu mes justificatifs car cela est assez ancien.Si vous
avez connu une situation semblable et obtenu un resultat ,votre temoignage me serait certainement tres utile.
Je vous adresse d'avance mes sinceres remerciements.
Répondre à fergus  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour recours pour valider une periode de travail?

Oubli de l'administration Bonjour, mon epouse travaillait à mi-temps depuis 2005 ,jusque mai 2007; sur la declaration pré-remplie de mon foyer, l'employeur de mon epouse a 'oublié' de declarer la periode travaillée de janvier à mai; juin à decembre est déclarée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854735-oubli-de-l-administration
Validité contrat de travail CDI Bonjour, Mon contrat de travail que j'ai signé en 2001, prévoit une clause de mobilité. Aujourd'hui, mon poste est transféré à 500 kms. Si je refuse ce transfert, licenciement pour faute grave, j'ai déjà vu plusieurs discussions sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940540-validite-contrat-de-travail-cdi
Départ anticipé à la retraite Bonjour, Né en décembre 1951, mon CDD de 17 mois se termine fin octobre 2008. Je peux bénéficier de l’ARE pendant 23 mois (et être dispensé de recherche d’emploi), ce qui m’emmène en septembre 2010, date à laquelle j’aurai 168 trimestres validés.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866703-depart-anticipe-a-la-retraite

Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite

Je n'ai cotise que 30 trimestres de retraiteBonjour, J'ai travaille 10 ans en France avant de partir travailler aux Etats-Unis. Cela fait maintenant 15 ans que je travaille ici et je compte rester ici avant de rentrer en France a nouveau. Lorsque je prendrais ma retraite, vais-je obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885759-je-n-ai-cotise-que-30-trimestres-de-retraite
Accident hors travail en période d'essais (Résolu)Bonjour, Mon frère vient d'avoir un accident hors travail. Il est sous contrat à durée indéterminée mais en période d'essais. Opéré aujourd'hui, son patron nous annonce qu'il va le virer car du fait du temps d'absence à venir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812025-accident-hors-travail-en-periode-d-essais
Trimestres cotisés?Bonjour, je voudrai savoir si les périodes d'accident de travail sont pris en compte comme trimestres cotisés ? car j'ai 18 mois d'arrêt en accident de travail du 03/73 au 09/74 ( la cram me les compte comme validés et non cotisés) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947488-trimestres-cotises

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3