RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PRÊT PAS TENDANCE J CREDIT FONCIER: QUE FAIRE

mimilandes, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:08:32
Bonjour,
nous avons souscrit un prêt PAS Tendance J dont le point de départ était le 6 janvier 2003. Ce crédit a un taux variable que nous croyions "capé" à 5,40%. Le taux était de 4,60% durant les 3 premières années, puis est passé à 4,40% pour les 3 années sivantes. Le terme de ces 3 années arrive au 6 janvier 2009. En fait, on nous a menti ( il semble que l'on soit très nombreux à avoir entendu la même chose!!!...): ce taux n'a jamais été "capé" et suite à l'enquête de "que choisir" et l'intervention du gouvernement devant des hausses de cotisations GIGANTESQUES, le Crédit Foncier a envoyé et envoie des avenants à tous ses clients ayant ce type de contrat. Et là, c'est assez flou: j'ai du mal à avoir des données précises quant à ce qui m'attend au 7/01/2009 date à laquelle notre taux est révisé. Je dois renvoyer éventuellement cet avenant au CF avant le 15 octobre: il y a donc urgence à se décider: il sera capé à 6,25% en ayant la possibilité de prolonger de 20% ma durée initiale pour compenser la hausse du taux donc de l'échéance et qd ces 20% de durée en plus seront (ou seraient) atteints ils augmenteront mes mensualités jusqu'à ce que les 6,25% (ou moins si l'indice BTAN-3ANS baisse) soient réglés! La personne du CF ne" pouvait" pas me faire une simulation car elle ne "savait" pas à combien était le BTAN-3ANS et ne pouvait le regarder sur internet: N'EST-CE PAS EXTRAORDINAIRE? Tout cela ne me dit rien qui vaille! Un seul espoir c'est que les taux sont obligés de diminuer car sinon plus personne ne consommera!
Question:
1) dois-je signer cet avenant? Et si je signe, est-ce que je peux changer de société de crédit avant la fin de l'année 2008?
2) j'ai un crédit PAS: quels sont ses avantages? car si je signe l'avenant, je me demade si je ne le perds pas?
Merci pour vos conseils!!!!!
Répondre à mimilandes  Signaler ce message aux modérateurs
Avenant Crédit foncier variable capé non capé Bonjour, J'ai souscrit en mars 2007 un prêt au crédit foncier: tendance J5 de 208 000€ sur 25 ans. Taux originel pour les 5 premières années de 3.95% (hors assurance et tout le reste). Je ne rentre pas dans les détails du problème rencontré, tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927402-avenant-credit-foncier-variable-cape-non-cape
Mécontentement crédit foncier Bonjour, je souhaite également faire part de mon mécontentement envers le crédit foncier. Suite au rachat de mon prêt immobilier crédit foncier par la banque populaire le 1er juillet 2008, je n'ai été remboursé du trop perçu que le 16 septembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952486-mecontentement-credit-foncier
Credit foncier loueur d'espoir Bonjour, nous avons fait une demande de prêt au credit foncier, jusqu'à aujourd'hui ils nous ont fait espérer en nous disant que le prêt serait validé. Aujourd'hui nous avons eu une réponse négative, alors que le compromis est signé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913014-credit-foncier-loueur-d-espoir
Crédit immobilier : taux variables(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-328-credit-immobilier-taux-variables
Proposition de renegociation du Crédit FoncieBonjour, Bonjour, je viens de recevoir une proposition de renegociation de deux feuillets de mon pret du credit foncier. j'avais 15 jours pour la retourner et ainsi recevoir mon avenant, mais voila ma question : J'ai retourné cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989058-proposition-de-renegociation-du-credit-foncie
Avenant à un contrat de prêt PAS OBJECTIF IBonjour, Nous venons de recevoir l'avenant du CFF et nous sommes un peu perdus et affolés vu le nombre de messages sur ce sujet ! Nous avons souscrit un prêt au credit foncier, il y a 2 ans. Voici les termes du contrat initial : "Taux révisable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947512-avenant-a-un-contrat-de-pret-pas-objectif-i
à propos du csfBonjour, j'ai obtenu en 2006 un prêt du crédit foncier par l'intermédiaire du csf de Marseille. La personne qui m'a renseigné m'avait à l'époque affirmé que le taux ne bougerait que d'un point de plus ou de moins!! Or à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952303-a-propos-du-csf