Statut : Non résoluPRÊT PAS TENDANCE J CREDIT FONCIER: QUE FAIRE
mimilandes, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:08:32 Bonjour,
nous avons souscrit un prêt PAS Tendance J dont le point de départ était le 6 janvier 2003. Ce crédit a un taux variable que nous croyions "capé" à 5,40%. Le taux était de 4,60% durant les 3 premières années, puis est passé à 4,40% pour les 3 années sivantes. Le terme de ces 3 années arrive au 6 janvier 2009. En fait, on nous a menti ( il semble que l'on soit très nombreux à avoir entendu la même chose!!!...): ce taux n'a jamais été "capé" et suite à l'enquête de "que choisir" et l'intervention du gouvernement devant des hausses de cotisations GIGANTESQUES, le Crédit Foncier a envoyé et envoie des avenants à tous ses clients ayant ce type de contrat. Et là, c'est assez flou: j'ai du mal à avoir des données précises quant à ce qui m'attend au 7/01/2009 date à laquelle notre taux est révisé. Je dois renvoyer éventuellement cet avenant au CF avant le 15 octobre: il y a donc urgence à se décider: il sera capé à 6,25% en ayant la possibilité de prolonger de 20% ma durée initiale pour compenser la hausse du taux donc de l'échéance et qd ces 20% de durée en plus seront (ou seraient) atteints ils augmenteront mes mensualités jusqu'à ce que les 6,25% (ou moins si l'indice BTAN-3ANS baisse) soient réglés! La personne du CF ne" pouvait" pas me faire une simulation car elle ne "savait" pas à combien était le BTAN-3ANS et ne pouvait le regarder sur internet: N'EST-CE PAS EXTRAORDINAIRE? Tout cela ne me dit rien qui vaille! Un seul espoir c'est que les taux sont obligés de diminuer car sinon plus personne ne consommera!
Question:
1) dois-je signer cet avenant? Et si je signe, est-ce que je peux changer de société de crédit avant la fin de l'année 2008?
2) j'ai un crédit PAS: quels sont ses avantages? car si je signe l'avenant, je me demade si je ne le perds pas?
Merci pour vos conseils!!!!!