RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RMI actualisation situation

zepequeno06, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:12:41
Bonjour à tous ,
Voila je vous explique ma situation, je suis allocataire du Rmi depuis presque 1an et demi , je viens de trouver un emploi que je viens de commencer avec periode d'essai d'un mois , je voulais savoir quelles demarches étaient à faire vis a vis de la CAF ou autre , et pour la prime de retour a l emploi aussi svp

Merci d avance bonne soirée a tous , courage par les temps qui courent
Répondre à zepequeno06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris638, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:53:35
Bonsoir,
Il vous faut signaler votre changement de situation à la caf en leur envoyant un petit courrier accompagné d'une copie de votre contrat de travail. Pour la prime de retour à l'emploi, il faut d'après la caf justifier d'un contrat minimum de 6 mois et effectuer plus de 78 heures de travail par moi. Selon eux ils vous la versent au bout de 4 mois de travail effectués. Une fois qu'ils auront reçu votre contrat de travail ils étudieront votre situation et vous informerons par courrier si vous avez le droit à la prime de retour à l'emploi.
Voilà j'espère vous avoir aidé, je suis moi même situation que vous et je suis en attente de leur courrier pour savoir si j'ai le droit à la prime de retour à l'emploi.
bonne soirée et bon courage
Répondre à chris638

Résultats pour RMI actualisation situation

Remboursement de la caf!! Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf me demandant le remboursement de prestations touchée d'octobre 2006 à aout 2008 ( remboursement paje + rmi) ma situation est qu'à lépoque j'étais domiciliée en belgique ( pays dorigine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975090-remboursement-de-la-caf
Inscription aux Assedic et formalités Les Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Etre rmiste tout en ayant un cdi a temps part Bonjour,j etais rmiste a mi temps avec un cirma j ai eu un cdi tjrs a temps partiel avec un meme salaire de moins de 800 eurs et 111heures de travail;aujourdh ui j aimerai savoir dans quelle situation serais je avec ce nouveau contrat etant donner que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978247-etre-rmiste-tout-en-ayant-un-cdi-a-temps-part

RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial

Prime de Noel a 24ansBonsoir, Voila ma situation: j'ai 24 ans donc je ne peux pretendre au RMI , je suis au chomage mais non inscrit a l'ANPE (j'en avais marre de me presenté a chaque fois pour rien et raconter la meme chose) Puis-je beneficier de la prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945440-prime-de-noel-a-24ans
Réduction du préavisBonjour, J'étais bénéficiaire du RMI lors de l'etablissement de mon contrat de bail; depuis ma situation a changé vu que je percois l'allocation pour adultes handicapés; sachant que je suis sans emploi et que je souhaite déménager, est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811631-reduction-du-preavis
Montant de la taxe d'habitationBonjour, je ne comprend tout dans le fonctionnement de la taxe d'habitation. Mon ami ne dépasse pas les 7000 et quelques euros par an mais il nest pas au rmi ni ds aucune des situations décrite pour en etre exonérée. Il en est don redevable? Et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891332-montant-de-la-taxe-d-habitation

Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Impôt sur le revenu : mariage, divorce, décèsEn cas de changement de situation matrimoniale en cours d'année, l'administration distingue deux périodes : l'une antérieure au changement en question, l'autre postérieure. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp25-impot-sur-le-revenuchangements-de-situation.php3