Trop-perçu sur salaires

Résolu/Fermé
Fab - Modifié par Matthieu-B le 19/02/2014 à 13:07
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 août 2010 à 11:35
Bonjour,

J'ai été employée par le Rectorat de Nice jusqu'au 6 décembre 1999 sur un poste de surveillante. J'ai démissionné à cette date pour un CDI dans le privé.

En septembre 2008 je reçois un titre du Trésor Public correspondant à un trop-perçu sur salaires (on m'aurait versé mon salaire pour le mois de décembre 1999 complet).

N'ayant jamais eu de demande de remboursement antérieure, je souhaite connaître le délai de prescription de l'action du Rectorat en recouvrement de ce trop-perçu. Le surveillant n'a pasun statut de fonctionnaire, il fait partie du personnel du rectorat sous contrat, mais est-il pour autant soumis au droit privé en matière de droit du travail?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

9 réponses

Pour ma part, on me réclame presque 7000 euros mais apparemment,on m'a indiqué que c'était tout le temps comme ça,on verse le salaire et on le réclame après.(Ils ont 5 ou 10 années pour le réclamer.En plus une personne de l'administration s'est trompé la même année sur mes heures en me comptant des HSA pour des HSE. Ils m'ont retiré en plus 3000 euros.De plus sans prévenir en ne me retirant jamais la même somme chaque mois. C'est lamentable. Comme je suis contractuelle;je ne dis rien et ça ils en profitent bien. En tout cas bon courage à toi.
11