Requête pension alimentaire

marielyn - 8 oct. 2008 à 19:26
 marielyn - 8 oct. 2008 à 19:46
Bonjour,
mon mari est divorcé depuis 3 ans. Il verse une pension alimentaire de 107€ a son ex-femme pour leur fils en commun(que nous avons en garde alternée une semaine sur 2). Depuis le divorce il y a eu beaucoup de changement des 2 côtés: son ex-femme a trouvé un emploi et 1 appartement et pour notre part nous nous sommes pacsé, avons acheté une maison il y a 1 an et nous avons eu un enfant ensemble. Mon mari vient de démissionner car il ne s'entendait plus avec son patron donc il est au chomage (sans salaire pr le moment car il faut attendre 4 mois aprés une démission pr toucher quelque chose) donc nous vivons pr l'instant sur nos économies, pour ma part je suis en congé parental jusqu'en janvier.
Avec tous ces éléments nouveaux, nous voudrions supprimer la pension alimentaire qu'on verse pour le petit (qui a 8 ans) surtout que nous l'avons en garde alternée donc nous ne comprenons pas pourquoi on verse cette somme tous les mois.
Pourriez-vous me dire si d'aprés vous avec tous ces éléments nous allons pouvoir supprimer cette pension alimentaire?
En garde alternée, devons nous vraiment payer une pension?
d'avance merci

3 réponses

Dansemacabre
8 oct. 2008 à 19:36
Les revenus ayant évolué des deux parts, je pense qu'une révision de la pension alimentaire est envisageable.
2
c'est ce qu'on pense également, à savoir si le juge va penser la même chose que nous.
par contre mon mari n'a jamais fait l'indéxation(qui devait faire tous les ans) peut-elle en jouer?
Merci de vos réponses
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
8 oct. 2008 à 19:34
Vu les données que tu donnes, il n'est plus normal que le père paye une pension à son ex.

Même en cas de GA, il faus dès fois verser une PA, ce qui dès fois logique si la mère est seule et si'il y a une grosse différence de revenus entre les 2
-1